Accueil » Actualités » Réalité virtuelle : cela se précise pour Google et Daydream

Réalité virtuelle : cela se précise pour Google et Daydream

Par Emmanuel

Google s’apprête à faire le grand saut dans l’univers de la réalité virtuelle à une échelle bien plus importante que les actuelles lunettes Cardboard. Le futur casque de réalité virtuelle de Google sera disponible le 20 octobre aux Etats-Unis et au mois de décembre dans notre pays.

Google est prêt pour la conquête de la réalité virtuelle

Le 04 octobre, Google organise une conférence où de nombreux services, produits ou projets verront le jour, on peut notamment évoquer le lancement des smartphones Pixel et Pixel XL, le Projet Andromeda, le service YouTube Go, mais d’après des sources proches de l’entreprise, Google va profiter de ce moment pour lancer son casque de réalité virtuelle, ainsi que sa plateforme dédiée à l’univers de la réalité virtuelle baptisée Daydream, que le géant avait dévoilé lors de la Google I/O du mois de mai.

A priori, le nom de ce futur casque serait Daydream View et devrait intégrer un smartphone, un peu comme le font déjà le Gear VR de Samsung ou le Cardboard en carton de l’entreprise. Quelques rumeurs font état d’un casque conçu dans un matériel différent de ce qui se fait actuellement, certains évoquent un « textile ». On sait que HTC devrait être le constructeur de ce futur casque de réalité virtuelle et qu’au départ, il ne sera compatible qu’avec les Google Pixel et Pixel XL.

Toutefois, voyant l’opportunité de partir à la conquête d’un nouveau marché, de nombreux constructeurs sont déjà en train de plancher sur des smartphones compatibles avec le Daydream View, tels que Xiaomi, HTC, Asus, Huawei, ZTE, Alcatel, Samsung ou LG  par exemple. Un nouveau mastodonte entre sur le marché de la réalité virtuelle, la guerre promet d’être impitoyable dans les mois et les années à venir…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Confidentialité : l’Allemagne dit non au partage des données entre WhatsApp et Facebook

L'Allemagne a décidé d'interdire le choix que Facebook a fait récemment, de partager les données de WhatsApp, l'application qu'il a…

Close