Accueil » Actualités » VLC est finalement disponible sur Xbox One : le lecteur multimédia ultime ?

VLC est finalement disponible sur Xbox One : le lecteur multimédia ultime ?

Par benjul

Il était prévu de longue date : le lecteur multimédia de référence VLC devait trouver son chemin sur la console de jeu de Microsoft. Après moults retards, le logiciel est finalement disponible sur Xbox One depuis quelques heures.
Jusque là, la Xbox One pouvait difficilement réclamer son titre de solution multimédia complète. Si des options étaient bel et bien présentes, il faut bien avouer qu’elles péchaient soit par leur interface bancale, soit par leur incapacité à prendre en charge la plupart des formats vidéo et fichiers sous-titres disponibles. Un écueil désormais colmaté par un certain VLC, qui aura fini par trouver sa voie sur la bécane, et qui se présente ni plus ni moins que comme la solution ultime.

A la manière de l’application déclinée sur les Windows, OS X, Linux, etc., la solution de VideoLAN va, dans sa version Xbox One, ratisser large, et s’occuper de gérer n’importe quel format de fichier vidéo (ou presque), et de prendre en charge les sous-titres sans sourciller. Et c’est sans parler du fait qu’elle est évidemment gratuite. On vous le dit : VLC est en passe de devenir le nouveau couteau-suisse de la Xbox One, quand bien même il ne gère ni les DVD, ni les Blu-Ray. Mais ce n’est pas forcément ce qu’on attend de lui en priorité…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le Galaxy Note 7 victime d’une seconde vague de rappels ?

Et si Samsung se décidait à stopper la vente de son Galaxy Note 7 ? Enchaînant tuile sur tuile, le…

Close