Accueil » Actualités » Lenovo annonce que son Phab 2 Pro arrive en France en novembre

Lenovo annonce que son Phab 2 Pro arrive en France en novembre

Par Ruby Charpentier

Lenovo vient tout juste de révéler que le smartphone Phab 2 Pro allait débarquer en France et ceux qui ont eu la chance de le voir lors d’une présentation ou du CES de la Las Vegas au mois de janvier, savent la petite révolution qu’il dissimule.

Le Lenovo Phab 2 Pro est le premier smartphone compatible avec le projet Tango de Google

Le Phab 2 Pro est en effet le tout premier smartphone prenant en charge la technologie du projet Tango, une technologie permettant de réaliser du mapping et de modéliser des environnements ou des objets en trois dimensions. Le projet Tango sera également idéal pour proposer des expériences de réalité augmentée, comme modéliser un environnement sur le smartphone, tout en bénéficiant par exemple d’informations ou de flèches s’affichant par-dessus.

Pour mieux comprendre, une application possible est de filmer une galerie dans un musée, de sélectionner une toile en particulier et des flèches s’afficheront au sol pour vous indiquer où elle se situe. On peut imaginer aussi des applications dans l’immobilier, par exemple. Pour revenir au smartphone Phab 2, ce dernier disposera d’un module caméra qui est capable de réaliser 250.000 mesures de distances par seconde.

Côté caractéristiques techniques, le Lenovo Phab 2 Pro proposera un écran IPS QHD relativement imposant, de 6,4 pouces, soit environ 16 cm de diagonale. Les dimensions de ce téléphone sont de 88,57 x 179, 83 mm x 6,96 mm au niveau de partie la plus fine et 10,7 mm pour la plus épaisse. Lenovo proposera deux coloris, gris métal et or champagne pour la coque métallique, lui conférant un côté particulièrement élégant.

Lenovo a décidé d’intégrer un processeur Qualcomm Snapdragon 652, 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Pour la partie photo et vidéo, ce smartphone embarquera une caméra de 8 mégapixels en façade et de 16 mégapixels à l’arrière. Lenovo a opté pour une batterie 4050 mAh compatible fast charge pour l’alimentation.

Même si ce smartphone apporte une réelle innovation par rapport à la concurrence, en proposant enfin une vraie solution pour démocratiser l’usage de la réalité augmentée au travers du projet Tango (jeux, médias, communications, etc.), il ne faudra pas casser sa tirelire pour faire son acquisition, le smartphone sera commercialisé autour de 500 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook Marketplace : à peine lancé, déjà des dérives…

Comme on a pu le lire sur de nombreux sites web, il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que…

Fermer