Accueil » Actualités » iPhone 7 Plus : sa version 32 Go en proie à une mémoire très lente

iPhone 7 Plus : sa version 32 Go en proie à une mémoire très lente

Par benjul

Le site GSM Arena vient de mettre en exergue des soucis relatifs à la mémoire flash équipant la version 32 Go de l’iPhone 7 Plus (et uniquement ce modèle). Et si l’on se fie aux résultats des tests réalisés par le site, la mémoire en question atteste d’une réactivité anormalement faible.
Vendu 909 euros sur le site d’Apple, l’iPhone 7 Plus dans sa mouture 32 Go méritait sans doute une mémoire flash plus nerveuse. Plus lente que celle équipant les iPhone 6s et iPhone 7, elle revendique de bien piètres performances une fois passées par les utilitaires de tests Basemark OS II Memory et PassMark. Pour vous donner un seul exemple, on notera que tandis que les iPhone 6s 64 Go et iPhone 7 128 Go vont profiter de vitesses d’écriture respectives de 200,6 Mo/s et 308 Mo/s, cet iPhone 7 Plus 32 Go va se limiter à un pénible taux de 39,6 Mo/s.

Plus flagrant encore, lorsqu’on demande à cet iPhone 7 Plus 32 Go de copier une vidéo en 4K de 5 minutes, il va demander 52 secondes, là où la même tâche ne va prendre que 17 secondes à un iPhone 7 128 Go (et 1 minute tout pile à un iPhone 6 64 Go). Et c’est sans évoquer le fait que la mémoire équipant l’iPhone 7 Plus 32 Go devrait se fatiguer bien plus rapidement que la mémoire que l’on retrouve sur les modèles du smartphone mieux lotis en la matière (les déclinaisons 128 et 256 Go). Décevant.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test : UMI MAX, un smartphone haut de gamme à bas prix ?

À première vue, le smartphone UMI MAX ressemble à s'y méprendre à un appareil haut de gamme. Avec son écran…

Close