Accueil » Actualités » iPhone 7 : l’écran intègre un bouton Home de secours

iPhone 7 : l’écran intègre un bouton Home de secours

Par benjul

Dénichée par hasard, cette astuce devrait servir en cas de panne du nouveau bouton Home équipant les iPhone 7 et 7 Plus.
Apple n’a eu de cesse de le répéter : ses nouveaux smartphone sont cette fois dotés d’un bouton principal sensible à la pression, en mesure de livrer un retour tactile lorsque vous appuyez dessus. Sauf que ce bouton n’est apparement pas infailiible, comme le rapporte un lecteur du site MacRumors, dont l’iPhone 7 a reçu un message d’avertissement pour le moins étonnant.

Le message en question lui indiquait ainsi que le bouton Home de son mobile était en panne (il aurait été passé sous l’eau, ce qui est un peu embêtant quand on sait que le smartphone est estampillé de la norme IP67, lui assurant une certaine résistance à l’immersion dans ce liquide), mais qu’il pouvait en attendant de le faire réparer profiter d’un bouton Home virtuel, directement intégré à l’écran du terminal. Pratique, et ce n’est rien de le dire, puisque ce bouton régit une grande partie de l’ergonomie du mobile d’Apple.

De ce fait, ce bouton d’accueil virtuel, s’il ne permet pas de s’identifier, offre malgré tout de pouvoir revenir à l’écran d’accueil. Et si ce n’était là qu’un prémice de ce qu’Apple nous prépare avec son iPhone 8 ? Ce n’est pas la première fois que l’hypothèse d’un bouton Home directement intégré à l’écran du smartphone phare de la firme de Cupertino est évoquée, alors pourquoi pas ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
iPhone 7 Plus : sa version 32 Go en proie à une mémoire très lente

Le site GSM Arena vient de mettre en exergue des soucis relatifs à la mémoire flash équipant la version 32…

Close