SFR compterait près de 38% de clients insatisfaits

Par Ruby Charpentier

Si vous comptez parmi vos lectures 60 Millions de Consommateurs, vous avez peut-être lu l’article “Sauvons les clients de SFR”, si ce n’est pas le cas, voici le résultat de l’étude menée par la revue sur le taux d’insatisfaction record de l’opérateur français, auprès de ses clients.

SFR toujours roi des clients mécontents ?

Si l’on analyse la moyenne des opérateurs Orange, Free et Bouygues Telecom, ces derniers ne compteraient que 9% d’insatisfaits parmi leurs clients, alors que la même enquête révèle que chez SFR, ce chiffre est presque quatre fois supérieur, atteignant pas moins de 38% de clients non satisfaits ou peu satisfaits !

Orange, Free et Bouygues Telecom affichent en moyenne 23% de clients « très satisfaits », des personnes qui n’ont absolument rien à reprocher à leur opérateur, SFR ne compte que 4% de ce type de clients parmi ses fidèles utilisateurs. Des chiffres assez durs à lire, surtout dans un contexte de concurrence très élevée sur le marché français, où chaque bonne ou mauvaise nouvelle peut conduire à des migrations de ligne.

Parmi les principaux griefs des utilisateurs de SFR, on note : « un service client inefficace », des « pannes à rallonge », des « hausses de tarifs imposées » par l’opérateur, « des factures incompréhensibles » ou encore des  « réengagements abusifs ». L’enquête de 60 Millions de Consommateurs arrive au mauvais moment, car il y a tout juste un an, l’AFUTT (Association française des utilisateurs de télécommunications) avait déjà couronné SFR avec une première place sur le podium, pour le nombre de clients mécontents. SFR n’aurait-il pas tenu compte de ce premier avertissement ?

Dernière mise à jour le 20 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x