Accueil » Actualités » Les iPhone sont de nouveaux disponibles dans le Refurb Store d’Apple

Les iPhone sont de nouveaux disponibles dans le Refurb Store d’Apple

Par Emmanuel

Suite à un recul des ventes, Apple propose à nouveau ses iPhone sur le Refurb Store. Cette boutique en ligne de produits reconditionnés d’Apple, qui proposait déjà des Mac, iPod et iPad, rouvre enfin ses rayons aux iPhone. Les offres ne sont cependant disponibles pour le moment, qu’aux Etats-Unis.

Des produits « reconditionnés » intéressants

Le Refurb Store est un site marchand de la marque à la pomme, qui propose des produits Apple d’occasion. Les ordinateurs et autres tablettes retournés au service-après-vente, suite à un changement d’avis ou un problème technique mineur, y sont « reconditionnés », c’est-à-dire réparés, nettoyés et emballés pour être vendus d’occasion.

Les iPhone ainsi reconditionnés sont vendus dans un état proche du neuf. Ils disposent en outre, de la même garantie que les modèles neufs, valable un an. Ils sont par ailleurs fournis avec une nouvelle batterie, qui leur assure une autonomie similaire, à celles des produits sortis d’usine, ainsi qu’un revêtement d’écran neuf.

La chute des ventes force Apple à changer de stratégie

Absents depuis 2007 sur le Refurb Store, les smartphones d’Apple font donc leur grand retour suite à la baisse continue des ventes des modèles neufs. La marque, très dépendante des résultats de ses iPhone, s’était toujours refusée à les proposer sous forme reconditionnée. En 2016, Apple a subi un recul de 19,2 millions sur ses ventes d’iPhone, de quoi changer son fusil d’épaule…

L’iPhone 7, le dernier né de la marque, n’est pas encore disponible sous forme reconditionnée, mais il est déjà désormais possible de commander des modèles plus anciens sur la boutique en ligne, tels que l’iPhone 6S, l’iPhone 6s 16 Go, l’iPhone 6s Plus 16 Go et l’iPhone 6s Plus 64 Go. L’intégralité de ces téléphones est proposée avec un rabais compris entre 15% et 20% de leur prix initial, soit environ une centaine de dollars d’économie.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
DReBWiTchdbourgeo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
dbourgeo
Invité
dbourgeo

Bonjour,Ils peuvent garder leur merde, moi j ‘ai abandonné avec les iphones, un 5 en panne au bout de 16 mois vendu pour pièces détachées, un 6 tombé en panne 13 mois après l’achat, un 6s en panne après 4 mois plus de bouton marche/arrêt pas pris en garanti car ils me disent qu ‘il a pris l ‘eau alors que ce n’est pas vrai.Alors d’acheter de la merde chère et être pris pour un con, non merci.Cordialement.

DReBWiTch
Invité
DReBWiTch

Les iPhones reconditionnés ne sont disponibles que sur le Store des USA

Plus dans Actualités
Vous aussi aurez bientôt droit à Android Auto, mais sans vous ruiner !

Votre voiture à déjà quelques années et cela n'est pas prêt de changer, car elle fonctionne à merveille, mais vous…

Fermer