Accueil » Actualités » Le mate 9 de Huawei sera un redoutable adversaire pour les leaders du marché

Le mate 9 de Huawei sera un redoutable adversaire pour les leaders du marché

Par Emmanuel

Ceux qui suivent l’actualité de Huawei en attendant impatiemment que la marque jette un pavé dans la mare de l’univers du mobile dominé par Samsung et Apple, le chinois a officialisé son Mate 9 à Munich et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fera trembler ses concurrents.

Le smartphone Mate 9 de Huawei fait parler de lui

Huawei est aujourd’hui troisième mondial et il y a quelques mois le PDG de l’entreprise s’était fixé deux objectifs ambitieux, détrôner Apple dans un premier temps et Samsung un an plus tard ! Au vue des progrès de la marque, de sa puissance marketing et de ses succès à répétition à l’international, il ne fait aucun doute que la société chinoise est sur le bon chemin.
On peut noter le succès du Huawei P8 en 2015, puis le P9 au mois d’avril 2016, des smartphones qui peuvent facilement se frotter à l’iPhone sur de nombreuses caractéristiques. L’officialisation du Mate 9, dont l’objectif principal pour Huawei est l’internationalisation et la conquête de parts de marché aux Etats-Unis et en Europe, est justement de bousculer les deux leaders du marché en proposant un smartphone haut de gamme impressionnant.

Samsung ayant vécu des jours meilleurs, suite au fiasco du Galaxy Note 7 et Apple étant dans une spirale de baisses des ventes depuis plusieurs trimestres, Huawei a beaucoup à gagner en lançant son Mate 9.

Caractéristiques techniques du Mate 9

Le smartphone Mate 9 a beaucoup à offrir à commencer par un écran 2K de 5,5 pouces, un processeur Kirin 960, entre 4 et 6 Go de mémoire vive selon le modèle et entre 64 et 256 Go de stockage. Une configuration relativement boostée qui conviendra à de nombreux clients. A cela, il faut ajouter l’argument du double capteur photo de 20 et 12 megapixels, conçu en partenariat avec la société Leica, dont la renommée n’est plus à faire dans l’univers de la photographie. Le Mate 9 intègre également une batterie de 4 000 mAh disposant d’une recharge ultra rapide, baptisée Huawei SuperCharge, proposant une autonomie de deux jours…

On retrouvera le Mate 9 sur le marché à partir de ce 15 novembre et à titre informatif, la version proposant 64 Go de stockage et 4 Go de mémoire vive sera commercialisée à partir de 699 euros. Au passage, impossible de ne pas évoquer le Mate 9 élaboré en partenariat avec Porsche Design qui fait le buzz ces derniers jours, une version limitée, qui offre notamment un écran incurvé particulièrement élégant. Cette version boostée, intègre 256 Go de stockage et 6 Go de RAM, c’est ce qui la différencie des autres modèles de Huawei, en revanche il faudra mettre la main au porte-monnaie, car celui-ci est affiché à 1 395 euros.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
gazelec

Bonjour Concernant le format du MAT 9 , n’y a t il pas un modèle au format 5.9 pouces et c ‘est le modèle ‘porches’ qui est au format 5.5 pouces ? Et il possible d’avoir confirmation sur ce qui suit : Le HUAWEI MAT 9 sera t il reconnu dans la base de donnes Free Mobile basée sur les numéros IMEI des téléphones ? Car si ce n’est pas le cas le forfait 50 Go n’est pas accessible et le volume de data est limité à 3 G0. Je souhaite aussi savoir si le Huawei Mat 9 est compatible… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Spotify : un bug qui a réduit l’espérance de vie de vos disques durs

Spotify semble souffrir de quelques désagréments ces dernières semaines. On se souvient tous du malware qui utilisait le service pour…

Close