Accueil » Actualités » Une vidéo de 5 secondes fait planter les iPhone

Une vidéo de 5 secondes fait planter les iPhone

Par Ruby Charpentier

Depuis quelques heures une vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux et pour l’avoir testé, effectivement une vidéo de seulement 5 secondes a comme curieuse caractéristique de faire planter les smartphones de la marque à la pomme.

Une étrange vidéo fait le buzz en plantant les iPhone

La vidéo en question n’est pourtant pas différente d’une autre vidéo, il s’agit d’un format MP4, elle ne dure que 5 secondes et pèse 528Ko. La vidéo a largement proliféré sur les réseaux sociaux et notamment sur VKontakte (le Facebook russe), on peut aussi la retrouver sur des plateformes de vidéo, y compris YouTube.

Pour ne pas propager ce qui semble être un exploit utilisant une faille de sécurité, nous ne publierons pas de liens vers cette vidéo, mais elle est inoffensive, enfin presque… En effet, quelques secondes après avoir été visionnée, la vidéo est capable de congeler l’ensemble du téléphone, l’écran se fige, les applications sont inutilisables, etc. L’unique solution pour revenir à la normale étant de se résoudre à faire un reboot forcé du terminal.

Il faut appuyer en même temps sur le bouton « Home » et « Marche-Arrêt » ou sur les boutons « Home » et « volume bas » pour les iPhone 7 et 7 Plus. L’iPhone redémarrera normalement et il n’y aura aucune séquelle. De nombreux plaisantins se servent donc de cette vidéo pour effrayer leurs amis, avant de leur dévoiler la supercherie.

Pour le moment, aucun site web spécialisé, ni même Apple, n’a commenté cette affaire concernant la méthode utilisée par le créateur de cette vidéo. La vidéo en elle-même est inintéressante, on peut juste observer un homme debout, près d’un lit et le mot HONEY écrit par-dessus. Le mieux est encore de ne pas regarder cette vidéo.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
DeepMind : les machines savent lire sur les lèvres et bien mieux qu’un humain !

Après avoir battu le champion du monde du jeu de Go, l'intelligence artificielle de Google s'est attaquée à plusieurs autres…

Fermer