Accueil » Actualités » Apple Music passe la barre des 20 millions d’abonnés en 18 mois

Apple Music passe la barre des 20 millions d’abonnés en 18 mois

Par Emmanuel

Fier d’avoir franchi un nouveau cap, Apple a fait savoir au monde entier que sa plateforme de streaming musical avait dépassé le chiffre de 20 millions d’abonnés. Une vraie prouesse quand on sait que le service n’a été lancé qu’il y a 18 mois.

Déjà 20 millions d’abonnés sur Apple Music

En effet, en seulement 18 mois, sans offre gratuite, Apple Music enregistre moitié moins d’abonnés que le numéro un du marché, Spotify, comptant de son côté environ 40 millions d’abonnés.

Ce succès ne fait toutefois pas tourner la tête du vice-président du service de streaming musical Apple Music, puisque ce dernier a indiqué à la presse : « Bien sûr que nous en voulons plus et que nous voulons que ça aille plus vite – nous avons faim ! Nous ne pouvons pas oublier qu’en tant qu’industrie, nous avons encore peu d’abonnés. Il y a des milliards de personnes qui écoutent de la musique et nous n’avons même pas encore atteint les 100 millions d’abonnés ».

1 million de nouveaux abonnés par mois sur Apple Music

Apple ne compte pas s’arrêter en si bon chemin d’autant que les statistiques semblent aller en sa faveur pour rattraper son retard sur la concurrence. Chaque mois, ce sont 1 million de nouveaux abonnés qui rejoignent les rangs d’Apple Music, avec une croissance de 15% ces trois derniers mois.

En faisant un rapide retour dans le temps, en février dernier Apple Music comptait seulement 11 millions d’abonnés, 9 mois plus tard, le cap des 20 millions est passé. Le service de Streaming est d’ailleurs présent dans 100 pays désormais, ce qui devrait booster davantage ces statistiques. Autre vecteur de croissance, la récente mise à jour d’iOS 10 met mieux en avant la plateforme. Il est certain que nous devrions rapidement entendre parler d’un nouveau cap franchi par la firme de Cupertino dans le secteur du streaming musical et qui doit faire trembler d’autres concurrents comme Deezer, Pandora ou Amazon.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des photos d’un futur blackBerry avec clavier filtrent dans la presse

L'image d'un nouveau modèle de smartphone BlackBerry a filtré dans la presse, difficile à ce stade de déterminer s'il s'agit…

Fermer