Dernière mise à jour le 20 août 2018
Pas de chance pour ceux qui attendaient impatiemment les écouteurs sans fil d’Apple, les AirPods ne seront finalement pas commercialisés en décembre comme annoncé à demi-mot pas Tim Cook suite à un premier report des ventes peu après la Keynotes du mois de septembre, où la firme de Cupertino avait présenté ses nouveaux écouteurs sans fil.
Les AirPods n’arriveront pas tout de suite
Difficile de comprendre ce nouveau report de la date de début de commercialisation, certaines sources comme le Wall Street Journal évoquent un problème d’ordre technique sur les écouteurs, qui se situerait au niveau de la synchronisation des données audios entre les deux écouteurs, qui pourrait souffrir d’une sorte de latence d’un écouteur sur l’autre. Difficile de confirmer ou non cette rumeur.
Une chose est certaine le bloggeur John Gruber ne partage pas du tout ces spéculations et indique que le problème vient uniquement d’un souci dans la chaîne de production. Le fournisseur d’Apple aurait de la difficulté à réaliser une production à grande échelle et actuellement le niveau de production serait inférieur aux besoins des clients.
Qui a raison ? Nous ne nous engagerons pas, il faudra simplement patienter quelques semaines de plus pour pouvoir arborer des écouteurs sans fil AirPods. La nouvelle échéance de commercialisation serait fixée à début janvier… Il n’y aura donc pas d’AirPods sous le sapin cette année.