Accueil » Actualités » Des conversations de groupe éphémères ! C’est signé Snapchat évidemment…

Des conversations de groupe éphémères ! C’est signé Snapchat évidemment…

Par Emmanuel

« Enfin ! » diront les gros utilisateurs de Snapchat. L’application de messages éphémères propose depuis quelques heures une fonction bien utile pour améliorer l’aspect social de cette dernière, à savoir les conversations de groupe éphémères.

Snapchat propose enfin les conversations de groupe éphémères

Lors de la dernière mise à jour, Snapchat a intégré la possibilité de créer une conversation pouvant être rejoint par un groupe de 16 personnes. Il est possible de sélectionner les différents interlocuteurs de cette conversation et côté pratique, à chaque fois que vous souhaiterez envoyer un Snap à l’un des intervenants à l’avenir, une option apparaissant sous la forme d’un icône représentant trois personnes, gardera la dernière configuration de groupe en question.

De cette façon, vous ne perdrez pas de temps à rechercher chaque intervenant et s’il y a moins d’intervenants lors de cette nouvelle configuration, il suffira de décocher. Autre fonctionnalité bien pratique apportée par Snapchat, les Quick Chat. Il s’agit de sous-conversations à l’intérieur d’un groupe, car ce n’est pas parce que l’on parle à 16 personnes en même temps, que l’on n’a pas quelque chose à dire à l’un d’entre eux en particulier.

Comme auparavant, ce type de contenu aura une durée de vie assez restreinte, de seulement 24 heures et ne pourra être visionné qu’une seule fois par chaque intervenant.

D’autres nouveautés présentes dans cette mise à jour

Snapchat ne semble pas avoir été avare en nouveautés dans cette mise à jour, puisqu’on notera aussi l’apparition de deux outils assez pratiques : un pinceau et un ciseau. L’application explique : «Utilisez les ciseaux pour découper une portion d’un snap sur l’écran d’aperçu afin de le convertir en autocollant» et «Le pinceau peut être appliqué aux snaps dans la section Memories, permettant de transformer un snap en un chef-d’œuvre artistique ».

Ne vous inquiétez pas, si vous ne les voyez pas encore, le déploiement est progressif, vous devriez voir ces outils apparaître dans les jours à venir.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Netflix VR : Netflix est déjà prêt pour la sortie du casque Daydream View

Pour le moment, le casque de réalité virtuelle de Google n'est pas encore sur le marché français, pourtant Netflix compte…

Fermer