Accueil » Actualités » HandEnergy : il est possible de charger son smartphone avec ses mains !

HandEnergy : il est possible de charger son smartphone avec ses mains !

Par Ruby Charpentier

Un jeune inventeur de seulement 19 ans a peut-être enfin trouvé la solution ultime pour recharger les smartphones, car il faut bien l’avouer, le problème de l’autonomie reste un réel casse-tête pour beaucoup de mobinautes. Sa solution : le HandEnergy.

HandEnergy : rechargez votre batterie avec votre main !

Comme on le comprend dans ce nom, Michael Vaga propose d’utiliser l’énergie générée par votre main, ou plutôt par les mouvements de la main, afin de recharger la batterie. Michael Vaga a conçu un dispositif en forme de boule qui tient dans une main et dispose d’un gyroscope à l’intérieur. Il a expliqué : « Nous transformons l’énergie mécanique en énergie électrique, ce qui vous permet de recharger votre appareil ».

Il a également précisé : « A chaque rotation de votre main, la vitesse du rotor [plateau central du gyroscope, NDLR] augmente de façon significative et génère plus de puissance. La vitesse moyenne du rotor est de 5.000 tours/minute ». C’est donc en faisant des mouvements circulaires avec sa main et en ayant le HandEnergy bien en main, que la batterie de votre smartphone retrouvera des couleurs.

De simples mouvements de mains générent l’énergie nécessaire pour charger une batterie

L’inventeur explique sur KickStarter où il cherche à collecter des fonds, que seules 40 minutes de ces mouvements suffisent à recharger totalement la batterie. Michael Vaga qui nécessitait 50000 euros pour lancer la production des HandEnergy a déjà dépassé son objectif et dispose de plus de 70000 euros.

Le HandEnergy sera disponible à partir de mars 2017 pour seulement 99 euros et il ne fait aucun doute que le dispositif trouvera preneur, surtout chez ceux qui sont régulièrement loin d’une prise de courant et qui doivent jouer les économes pour faire durer leur batterie le plus longtemps possible. Notons au passage qu’il s’agit d’une excellente solution pour produire de l’énergie de façon écologique !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
CES 2017 : l’Honor 6X débarque en France

Le constructeur Honor avait évoqué le lancement d'un nouveau smartphone en Europe, il n'aura pas menti puisque c'est depuis Las…

Close