Accueil » Actualités » La French Tech dispose d’un vrai bataillon au CES 2017

La French Tech dispose d’un vrai bataillon au CES 2017

Par Ruby Charpentier

Ca y est ! Le CES de Las Vegas est officiellement lancé et impossible de ne pas évoquer le bataillon français de la French Tech parti promouvoir l’innovation à la française. Le cru 2017 est nettement meilleur que celui de l’année dernière, une édition qui avait pourtant déjà été un véritable succès pour les sociétés de l’hexagone.

La French Tech est venue en masse au CES de Las Vegas

L’an dernier, on comptait 123 startups, cette année ce sont 178 jeunes pousses qui feront la promotion de leurs innovations sur les 225.000 m² du salon à Las Vegas. On dénombrera en tout 275 entreprises françaises au CES, c’est le troisième contingent derrière la chine (1307 entreprises) et les USA (1713 entreprises).

La France qui est passée maître dans le secteur de l’IoT et des objets connectés devrait naturellement briller durant le CES. Une bonne nouvelle pour tout l’écosystème gravitant autour de ces startups. Le marché de l’IoT a été évalué à 300 milliards de dollars d’ici 2020.

Une France de plus en plus dynamique et innovante

La France a de bonnes cartes en main pour parvenir à tirer son épingle du jeu, un héritage industriel important, de bons ingénieurs, d’excellents designers, un écosystème complet comprenant incubateurs, investisseurs et de grosses pépites montantes, comme Sigfox par exemple. Pour David Monteau, le directeur de la French Tech : « Plus la France cartonne au CES, plus son image change dans le monde et plus les investisseurs ont envie de venir chez nous. Les retombées du CES sur l’ensemble de l’écosystème sont énormes ».

Le gouvernement est conscient de cet état de fait et sera d’ailleurs présent aux côtés des entrepreneurs français, Michel Sapin, le ministre de l’Économie, et Axelle Lemaire, la secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation feront le déplacement. La France a énormément à jouer pour ce CES, car plus de 7500 journalistes vont faire le déplacement pour couvrir l’évènement, c’est plus que les jeux olympiques de Rio, où 5.800 journalistes avaient couverts les épreuves. Nous souhaitons bon courage à toute la French Tech !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Qualcomm fait fureur au CES 2017 avec son processeur Snapdragon 835

Qualcomm a profité du CES 2017 qui se tient actuellement à Las Vegas pour dévoiler son tout nouveau processeur pour…

Close