Accueil » Actualités » Le Nespresso du vin, cela existe et cela se nomme D-Vine

Le Nespresso du vin, cela existe et cela se nomme D-Vine

Par Ruby Charpentier

Durant le CES 2016, la start-up 10-Vins avait fait sensation avec sa machine distribuant des dosettes de vins, un an plus tard elle s’est servie de cette notoriétés pour capter des investissements, négocier de partenariats, recruter du monde et proposer une nouvelle version plus aboutie.

D-Vine a séduit le CES 2017

La D-Vine a donc époustouflé une fois de plus les visiteurs et les journalistes de l’édition 2017 du salon de Las Vegas. Il est vrai qu’une machine reprenant le concept de la machine à café, appliqué au vin, est une vraie innovation. La D-Vine permet d’insérer des flacons de vin, puis de préparer ce dernier en l’aérant et en le rendant à la meilleure température qui soit, avant de le servir dans une coupe.

Un bon moyen de déguster du vin seul ou entre amis sans avoir à déboucher une bouteille pour une seule personne. La D-Vine joue également le rôle de sommelier à domicile, car elle propose de nombreux conseils sur le vin ou des paroles de producteurs, très fiers de présenter leurs produits.

La machine D-Vine vaut 890 euros et les dosettes sont vendues à partir de 2 euros. Un peu cher diront certains, tout est relatif, d’autant que les professionnels semblent être le marché le plus adapté à ce type de produits. Plusieurs hôtels 5 étoiles s’en sont déjà dotés… La start-up 10-vins a profité de ce salon pour tisser de nouveaux liens avec des producteurs américains de vins, afin d’étendre sa gamme d’une part et pour préparer sa prochaine internationalisation d’autre part.

Une vraie réussite à la française et une belle pépite issue de la French Tech ! On adore…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le robot Buddy a encore charmé le CES de Las Vegas

Certaines innovations présentées durant le CES de Las Vegas, qui s'est terminé ce weekend, méritent que l'on parle d'elles, c'est…

Close