Accueil » Actualités » Neon : une nouvelle vison du navigateur internet signée Opera

Neon : une nouvelle vison du navigateur internet signée Opera

Par Emmanuel

L’univers des navigateurs internet a toujours été très concurrentiel et cette guerre permet régulièrement de faire émerger de nouveaux leaders et de faire chuter des géants. Le meilleur exemple de cet état de fait est la diminution constante des utilisateurs d’Internet Explorer et la croissance de Chrome. Opera souhaite innover et a lancé le navigateur Neon.

Opera lance le navigateur Neon

Le navigateur internet Neon est une nouvelle solution pour naviguer sur le web, qui a le mérite d’être une vraie nouveauté, très loin de ce que l’on connait actuellement. Opera a tout fait pour que son outil se centralise sur le plus important, à savoir le contenu et l’ergonomie de navigation.

Krystian Kolondra de chez Opera a expliqué : « Nous sommes conscient que certaines parties des navigateurs que nous connaissons aujourd’hui ne sont rien d’autre que des hommages au dernier millénaire. Un temps où le Web était principalement composé de documents et de pages ». L’entreprise a donc voulu apporter de la nouveauté et de la fluidité à partir d’un concept de bulles déplaçables par glisser-déposer sur l’écran et contenant favoris, onglets ou services.

Neon est encore à l’état de concept, mais il est déjà possible de l’utiliser pour découvrir une nouvelle façon de naviguer sur le web, en le téléchargeant sur la

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
WhatsApp : un chiffrement de bout en bout vulnérable ?

Lorsque l'on utilise WhatApp, on le fait en sachant que les conversations sont sécurisées, c'est en tout cas l'argument mis…

Fermer