Accueil » Actualités » Le français Crosscall a dévoilé son nouveau smartphone Trekker-X3

Le français Crosscall a dévoilé son nouveau smartphone Trekker-X3

Par Emmanuel

La société française Crosscall, dont le siège est situé à Aix-en-Provence continue de ravir les adeptes de l’extrême depuis 2009. Elle vient une nouvelle fois de présenter un smartphone ultra résistant, baptisé Trekker-X3.

Crosscall présente son smartphone Trekker-X3

Les sportifs et même les maladroits sont en quêtes constantes de solutions pour disposer de smartphones qui ne termineront pas dans un tiroir faute d’écran ou qui ne les obligeront pas à mettre la main au portefeuille pour réinvestir dans une dalle d’écran au prix fort.

Crosscall qui est parfaitement conscient que 35% des 180 millions de smartphones vendus chaque année finissent cassés, a décidé de s’attaquer à ce créneau et propose donc des smartphones Outdoor. La marque a d’ailleurs dévoilé ce 17 janvier son tout nouveau bébé, le Trekker-X3 devant 1200 personnes et journalistes.

Le Trekker-X3 de Crosscall dispose d’un écran Full HD LCD 5 pouces, avec une dalle Gorilla Glass 4 de quoi résister a bien plus de chocs ou de chutes qu’un iPhone 7 ou un Galaxy S7, pour ne parler que de ces derniers. On retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 617 octocore cadencé à 1,5 GHz épaulé par 3 Go de RAM, et 32 Go de stockage (extensibles par microSD). Niveau poids, ce dernier affiche 230 grammes sur la balance.

Crosscall a démontré que son Trekker-X3 est étanche en présentant un modèle au milieu d’un aquarium, donc ce côté-là beaucoup seront rassurés. De plus, il résiste à la poussière, à la boue, à l’eau salée, au chlore et même à l’huile ! Les conditions difficiles, c’est donc son terrain de jeu favori.

Disponible à partir du mois de février en France

Niveau batterie, le constructeur français a opté pour une batterie de 3500 mAh. Il dispose d’un mode économie d’énergie, capable d’offrir 20 jours en veille, plus de 30 heures en communication et près de 9 heures en GPS. Plutôt pas mal, vous en conviendrez, d’autant qu’il est équipé de la charge rapide (80% de charge en 1 heure).

Les adeptes de la photo et des vidéos seront heureux de lire que Crosscall  a choisi de proposer un capteur arrière de 16 mégapixels et d’un capteur de 8 mégapixels à l’avant. Le smartphone embarque un baromètre, un GPS, un accéléromètre, un thermomètre, un altimètre, une boussole et des capteurs de luminosité, chargement, réseau, ainsi que le Bluetooth. On trouve aussi une prise jack 3,5 mm sur le dessus et une prise USB Type-C

Le Trekker-X3 de Crosscall sera disponible dans les magasins sportifs et chez les opérateurs à partir de février au tarif de 549 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook au cœur d’une tourmente judiciaire face à ZeniMax Media

Le réseau social fait la Une de l'actualité depuis plusieurs jours, pour une affaire qui est en train de se…

Fermer