Accueil » Actualités » Retour sur les projets Valerie et Ariana de Razer présentés lors du CES 2017

Retour sur les projets Valerie et Ariana de Razer présentés lors du CES 2017

Par Emmanuel

Dévoilés lors du CES 2017, nous n’avions pas eu le temps de faire un point sur les deux nouveaux projets du constructeur Razer, qui méritent pourtant une attention toute particulière dans l’univers du gaming, à savoir les projets Ariana et Valerie. Alors qu’est ce qui se cache derrière ces deux noms ?

Le projet Ariana de Razer

Le projet Ariana est un projecteur, qui devrait immédiatement évoquer le projet IllumiRoom que Microsoft avait abandonné, dans l’esprit de beaucoup de passionnés de nouveautés high-tech. Il s’agit en effet d’un projecteur permettant d’afficher l’image de l’écran sur les murs de toute la pièce, afin de disposer d’une immersion impressionnante.

Même si l’on a pu observer qu’une version de démonstration durant le CES et qu’aucun prix ou date de sortie n’a été évoqué, la technologie d’Ariana fonctionnera avec la technologie Chroma que l’on retrouve sur certains produits vendus par Razer et qui permet de disposer d’éclairage LED.

Vidéo de présentation d’Ariana

Le projet Valerie de Razer

Le projet Valerie est un laptop pouvant déplier jusqu’à trois écrans séparés, afin de disposer d’un écran d’une dimension inédites. Les utilisateurs habitués aux écrans multiples sur leur PC de bureau apprécieront ! Les trois écrans IGZO de 17,3 pouces offrent des dalles capables d’afficher des contenus en 4k. Ce laptop une fois refermé ne prendra pas plus de place qu’un PC portable. Accrochez-vous bien, la définition globale de l’ensemble est ainsi de 11 520 x 2 160 pixels…

Razer a été peu explicite sur ce projet et aucun prix ou aucune date de lancement n’ont filtré. On sait en revanche que le laptop serait équipé d’une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1080, un processeur Intel Core i7, et le support du Nvidia Surround View sur 180°, le tout dans 4 cm d’épaisseur !

Reste que ce portable est surtout « transportable » car il affiche 5,4 kilos sur la balance ! Les joueurs accrocheront ils ?

Vidéo de présentation de Valerie

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Amazon a lancé les boutons Dash dématérialisés aux Etats-Unis

Vous souvenez-vous des Dash Button d'Amazon ? Nous en parlions il y a deux ans lors de leur lancement aux…

Fermer