Accueil » Actualités » Google planche sur un Pixel 2 et un Pixel 2B

Google planche sur un Pixel 2 et un Pixel 2B

Par Emmanuel

Google qui s’est attaqué frontalement à l’univers des smartphones en lançant sa gamme Pixel en 2016, pourrait dévoiler sa forte ambition dans ce secteur, car l’entreprise serait en train de plancher sur une version plus abordable financièrement à destination des pays émergents. Ce choix ayant fait le succès de plusieurs marques, il semble évident que Google souhaite aller grignoter des parts de marché à Samsung et Apple, mais pas seulement, en rognant par le bas.

Un Pixel 2 dans les cartons et un Pixel 2B pour les pays émergents

Jusqu’à présent, les Pixel et Pixel XL sont des smartphones haut de gamme, mais dans un avenir proche, un Pixel 2 pourrait bien venir enrichir la gamme de la firme de Mountain View, ainsi qu’un Pixel 2B, qui serait plutôt une entrée de gamme.
D’après de nombreux analystes, Google réaliserait déjà un vrai carton avec son Pixel et l’offre serait déjà insuffisante par rapport à la demande aux Etats-Unis. Pour l’instant, il est évident que la firme de Mountain View n’arrivera jamais au volume de Samsung, mais qui sait un jour ? Si on regarde la croissance impressionnante de Xiaomi devenu en quelques années le numéro trois mondial, tout est toujours possible.

La stratégie de Google pour toucher le maximum de nouveaux clients est donc de s’attaquer au marché normalement tenu par les constructeurs chinois, une guerre sans merci au niveau des prix risque de voir le jour, ce qui devrait niveler les prix de l’ensemble des smartphones vers le bas, en cas de succès dans les pays émergents.

Au passage, on sait pour l’instant peu de choses sur le Pixel 2, mais certaines fuites ont révélé que ce futur smartphone intégrerait des améliorations au niveau du capteur de photos, serait doté d’un tout nouveau processeur et que ce dernier serait aussi étanche… pour le reste il faudra patienter !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Quelques chiffres sur la publicité numérique en France

Comme chaque année le secteur de la publicité numérique est en forte croissance partout dans le monde et la France…

Fermer