Accueil » Actualités » Réalité virtuelle : après Vive, HTC prêt à lancer un nouveau casque en mode nomade

Réalité virtuelle : après Vive, HTC prêt à lancer un nouveau casque en mode nomade

Par Emmanuel

C’est ce qu’a annoncé Chia-Lin Chan, le directeur des ventes de HTC, dans une interview donnée à Singapour : HTC va commercialiser un casque de réalité virtuelle d’un nouveau genre, plus mobile et que l’on peut utiliser n’importe où. Le successeur du casque Vive est annoncé d’ici la fin de l’année 2017.

HTC a pénétré le marché de la réalité virtuelle avec le casque Vive

La compagnie taïwanaise est entrée sur le marché de la réalité virtuelle en 2016 avec la commercialisation de son casque Vive : une entrée réussie car le marché plébiscite ce produit concurrent de l’Oculus Rift ou du PlayStation VR de Sony. Le marché de la réalité virtuelle est d’autant plus important pour HTC que leurs ventes de smartphones n’en finissent pas de dégringoler. Pour preuve, la compagnie a enregistré une perte d’exploitation de 116 millions de dollars sur le dernier trimestre 2016.
Cela n’empêche pas les détracteurs de critiquer le casque Vive et l’approche de HTC sur le marché de la réalité virtuelle qu’ils jugent clivant en terme de budget : en effet, 2 arguments sont avancés concernant le prix du casque – le budget pour l’acquérir est d’environ 800 euros – et le prix de l’ordinateur qu’il faut posséder pour le faire fonctionner, nécessitant une puissance et une technique rendue coûteuse.

HTC va proposer un casque de réalité virtuelle plus mobile et destiné au grand public

Qu’à cela ne tienne, HTC travaillerait sur une version à mi-chemin entre la technologie coûteuse de Vive et les versions plus abordables, mais parfois “gadget” de ses concurrents.

Chia-Lin Chan a d’ailleurs annoncé que HTC a trouvé “la bonne voie pour combiner réalité virtuelle et mobilité”.

Pour autant, le directeur commerciale de la firme taïwanaise a bien précisé qu’il ne s’agira pas “d’un smartphone monté sur un casque. Ce sera quelque chose de différent

Le mystère reste entier autour du successeur du Vive, autant dire que l’impatience des fans est au rendez-vous, si HTC est capable de proposer un casque vraiment nomade et plus proche des prix de ses concurrents.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x