Accueil » Actualités » Réalité virtuelle : le salon Virtuality ouvrira ses portes à Paris le 24 février

Réalité virtuelle : le salon Virtuality ouvrira ses portes à Paris le 24 février

Par Emmanuel

Plus que quelques heures à patienter avant le lancement d’un nouveau salon dédié à la réalité virtuelle à Paris. C’est en effet à partir du 24 février et jusqu’au 26, que se tiendra la première édition du salon Virtuality à Paris.

Virtuality : le premier salon dédié à la réalité virtuelle de France

Durant cet événement très attendu par tous les acteurs de ce marché naissant, mais très dynamique, vous aurez la chance de découvrir et d’essayer la majorité des casques présents sur le marché. Ce salon se tiendra au Centquatre-Paris, dans le XIXe arrondissement et attirera aussi bien les professionnels du secteur, que le commun des mortels en quête d’une première expérience en VR ou en quête d’informations avant d’investir dans un casque.

Le salon est divisé en zones de découverte, il sera donc possible d’évoluer dans des aires dédiées à la VR et la santé, la VR et le travail, le divertissement en réalité virtuelle, etc. Les stands proposeront de très nombreuses animations et expérimentations, autant de bonnes raisons d’aller y user ses semelles.

du 24 février au 26 février à Paris

Petite astuce, la journée du 24 est réservée aux professionnels, il y aura donc nettement moins de monde. Une centaine d’exposants seront présents et parmi les « premières » en France, on peut noter l’arrivée du simulateur Hypersuit présenté durant le CES 2017. L’ensemble du secteur sera présent, on pourra aussi bien découvrir les vidéos à 360°, que la réalité augmentée, ou la VR.

Sur place, les exposants du salon Virtuality utiliseront différents types de casques allant de l’oculus Rift, au Gear VR, en passant par le casque Hololens. Devant l’engouement autour de l’ensemble de ces technologies, le salon Virtualité 2017 risque d’être une vraie réussite.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple rejoint le Wireless Power Consortium

La recharge sans fil est l'avenir de l'électronique, de plus en plus de terminaux utilisent ou songent à utiliser ce…

Close