Accueil » Actualités » MWC 2017 : Huawei a dévoilé son P10

MWC 2017 : Huawei a dévoilé son P10

Par Emmanuel

Huawei est le constructeur qui n’en finit plus de monter ces dernières années, chaque trimestre qui passe est un succès de plus pour la marque. Ce dernier s’autoproclame d’ailleurs comme challenger d’Apple et de Samsung et vise leur place. Le P10 profite très largement de l’internationalisation de ses ventes et de la grande qualité de ses téléphones à des prix inférieurs à ceux la concurrence.

Huawei présente son tout nouveau P10 au MWC de Barcelone

Le smartphone P10 a la chance de disposer de l’héritage du P9 et il embarque par exemple un double capteur Leica, fournissant une qualité d’image et de vidéo inégalable, que les amateurs apprécieront.

Niveaux caractéristiques techniques, le P10 d’Huawei affiche écran de 5,1 pouces Full HD, un processeur Kirin 960 avec 4 cœurs (A73 cadencés à 2,4 GHz) et 4 autres cœurs (A53 à 1,8 GHz). Une configuration qui est épaulée par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensibles jusqu’à 256 Go par une carte microSD. D’amblée, on comprend que ce smartphone en a dans le ventre.

Comme nous l’évoquions plus haut, le P10 embarque un double capteur Leica, avec une définition de 12 mégapixels en RVB et de 20 mégapixels en monochrome, le tout avec une ouverture f/2.2. On vous laisse imaginer les images magnifiques qui pourront être prises par ce smartphone.

Autre particularité notable, le Huawei P10 dispose d’un lecteur d’empreinte digitale au dos, d’une batterie de 3 200 mAh rechargeable à 100% en 90 minutes, et il sera compatible avec le 4G++ (débit de 600 Mb/s).

Un P10 commercialisé à partir de 599 euros

Le smartphone P10 fonctionnera avec l’OS Mobile Android 7.0 Nougat et son interface sera la fameuse Emotion UI 5.1. On sent donc que l’on a affaire au digne successeur du P9 et que ce nouveau flagship pourra aller grignoter encore davantage de parts de marché à la concurrence.

Côte tarif, Huawei a indiqué que son modèle de base sera vendu à partir de 599 euros en précommande avec une date de disponibilité, portée au 24 mars et qu’une autre version avec un écran de 5,5 pouces en QHD et une batterie de 3 750 mAh sera vendue à 649 euros et sera baptisée très logiquement : P10 Plus.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Ils piratent un PC non connecté, à partir du voyant lumineux du disque dur

Un groupe de chercheurs a réussi à pirater un ordinateur grâce au voyant d'un disque dur ! Il s'agit d'une…

Fermer