Accueil » Actualités » Une nouvelle version du casque Gear VR et le plein de nouveaux jeux en 2017

Une nouvelle version du casque Gear VR et le plein de nouveaux jeux en 2017

Par Emmanuel

La conférence Unpacked 2017 de Samsung aura été riche en déclarations cette année, car le coréen a évoqué une nouvelle version du Samsung Gear VR, ainsi qu’une kyrielle de nouveaux jeux.

Samsung prépare le lancement d’un nouveau Gear VR

Sachant que la première version du casque de réalité virtuelle Gear VR a connu un succès relativement important, il était normal que ce genre d’annonces intéressent la presse high-tech, car cela démontre que Samsung renforce sa présence dans cet univers encore naissant et que contrairement à certains concurrents comme Oculus, il gagne rapidement du terrain.

Il s’agit bien plus que d’une rumeur, puisque c’est directement de la bouche de Lee Young-hee, vice-présidente du marketing de chez Samsung Mobile, que l’on a appris qu’un casque haut de gamme était en cours de développement.

Spéculations autour d’un casque Gear VR haut de gamme tout en un

Pour le moment, on sait très peu de choses sur ce casque, on sait uniquement que Samsung travaillerait sur un casque de réalité virtuelle haut de gamme et qu’il est très probable que l’on puisse voir débarquer un casque tout en un. En effet, la VR via le mobile souffre de certaines carences, car il s’agit d’un usage secondaire et non principal et les casques reliés à des PC ne permettent pas de profiter de la réalité virtuelle, n’importe où n’importe quand.

Le marché de la réalité virtuelle a du mal à décoller probablement parce que les casques tout en un sont extrêmement rares, alors que c’est précisément ce qu’attend le grand public. Plusieurs constructeurs cherchent désormais à percer dans ce secteur et Samsung entend profiter de son avance pour devancer Oculus, Qualcomm, Intel et bien d’autres dans cette niche de produits.

On sait aussi que la marque coréenne compte faire sortir 20 nouveaux jeux et que chacun d’entre eux pourra être utilisés avec le combo contrôleur-casque d’ici la fin-avril. De plus, 50 jeux supplémentaires verront le jour sur cette plateforme VR d’ici la fin de l’année. On comprend pourquoi Samsung connait un si fort succès car chez certains concurrents, c’est précisément la taille du catalogue de jeux disponibles, qui freine les acheteurs…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le célèbre jeu Fallout Shelter a fait son entrée sur Steam

On vient d'apprendre que Bethesda vient de gagner son ticket d'entrée sur la plateforme Steam, concernant le jeu Fallout Shelter.…

Close