Accueil » Actualités » Samsung remet sa couronne de leader du marché en 2017

Samsung remet sa couronne de leader du marché en 2017

Par Emmanuel

D’après Trendforce, Samsung aurait remis sa couronne en reprenant sa place de numéro 1 des ventes mondial. En comparant le premier trimestre 2017 à celui du dernier trimestre 2016, on s’aperçoit assez vite que la tendance s’est clairement inversée en faveur du coréen.

Samsung reprend sa place de leader

Il s’agit d’une double performance pour Samsung car le marché mondial est en très net replis, passant de 399 millions à 307 millions d’unités vendues sur la période, soit une baisse de 23%. Tous les constructeurs voient naturellement baisser leurs ventes, sauf Samsung qui lui connait une très belle croissance.

Des résultats vraiment encourageants avant la sortie du galaxie S8, pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7. Il est assez évident que ces résultats vont même s’améliorer dans les mois à venir car les précommandes du futur flagship de la marque battent des records et ont déjà dépassé le demi-million d’exemplaires en Corée.

Selon Trendforce, Samsung est passé de 18,5% à 26,1% de parts de marché, Apple en seconde position est passé de 20,3% à 16,9%, Huawei bon troisième n’a pas bougé d’un pourcentage en conservant ses 11,4% de parts de marché. En dehors du podium, OPPO passe de 8,8% à 8,1%, BBK/Vivo en cinquième position enregistre 7,1% au lieu de 6,2% ce trimestre et LG chute de 5,8% à 4,6% de parts de marché.

Samsung semble avoir grappillé des parts à l’ensemble de ses concurrents. D’ailleurs si l’on prend l’ensemble des marques de téléphones dans le monde qui ne sont pas présentes dans ce classement, ces dernières passent de 28,3% à 26,7% du marché. C’est qui le patron ? Il semble que cela soit Samsung dans le mobile !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Hire : Google s’attaque au marché des offres d’emploi

Vous souvenez-vous de l'API CloudJobs lancée en version alpha en fin d'année dernière ? Cette dernière devait simplifier les méthodes…

Close