Accueil » Actualités » Google Assistant arrive sur les smartphones Android français

Google Assistant arrive sur les smartphones Android français

Par Emmanuel

On avait évoqué un lancement futur de Google Assistant en français dans l’hexagone, il y a quelques jours, c’est désormais chose faite. Le déploiement de cette nouvelle version dans la langue de Molière est progressivement en train de se faire sur Android, apportant une petite révolution dans notre pays.

Google Assistant arrive en France et en français, s’il vous plait !

En effet, beaucoup d’assistants virtuels fonctionnent de façon optimale en anglais, mais dans les autres langues cela laisse souvent à désirer. Google Assistant est d’ailleurs encore très largement perfectible et apprendra au fur et à mesure que les utilisateurs s’en serviront. Google annonce sa disponibilité pour certains smartphones sous Marshmallow et Nougat.

Le cabinet Gartner a indiqué : « Aujourd’hui, les VPAs accomplissent des tâches simples telles que le paramétrage de l’alarme ou la récupération d’informations sur le Web, mais dans un proche avenir, ces systèmes pourront exécuter des tâches plus complexes comme la réalisation d’une transaction basée sur le passé, le présent et le contexte prédit », grâce à des intelligences artificielles toujours plus performantes.

Google Assistant veut partir à la conquête de tous les marchés

Google Assistant investit le smartphone, mais le but de Google c’est que cet assistant puisse se retrouver dans tous les appareils de demain (télévision, objets connectés, wearable, etc.). La France rejoint donc la courte liste de pays disposant de Google Assistant dans une langue native. L’assistant virtuel aura fort à faire car la concurrence est rude et promet de l’être encore plus dans les mois et années à venir car il s’agit d’un enjeu majeur pour les géants du web ou du high-tech.

Les assistants virtuels seront le cœur des écosystèmes des différentes marques, et Google Assistant devra croiser le fer avec Siri d’Apple, Alexa d’Amazon, Cortana de Microsoft, etc. Gartner estime que d’ici 2019, 20% des interactions des utilisateurs se feront via un assistant numérique sur un smartphone.

Si votre terminal est compatible, nous ne pouvons que vous encourager à aller tester Google Assistant, vous devriez être bluffé, car il peut répondre à de nombreux ordres ou de nombreuses questions, grâce à une intelligence artificielle relativement poussée.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Computex 2017: le ZenBook Flip S est le convertible 13 pouces le plus fin au monde

Le Computex a ouvert ses portes et un PC 2-en-1 fait couler beaucoup d'encre, il s'agit du ZenBook Flip S…

Close