Accueil » Actualités » Vers deux types de clavier en France, AZERTY et BEPO ?

Vers deux types de clavier en France, AZERTY et BEPO ?

Par Emmanuel

Partant du constat que certains particularismes typographiques inhérents à la langue française ne sont que très difficilement accessibles avec les claviers AZERTY, le Ministère de la Culture, en association avec l’AFNOR (Association française de normalisation), a décidé de réagir, en élaborant des propositions sur lesquelles peuvent réagir les internautes. Parmi ces propositions, la disposition BEPO apparaît.
A l’origine de cette étude, la réflexion du Ministère de la Culture se plaignait il y a de nombreux mois : « Il est presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »

Claviers AZERTY ou BEPO : les propositions

L’AFNOR a ainsi été chargée de définir une nouvelle norme de clavier afin de faciliter la frappe en français, et ainsi proposer un nouveau référentiel permettant une harmonisation pour les constructeurs quant aux claviers vendus. Une enquête publique va être menée, vous pourrez donc vous exprimer sur

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
AnDroKtoNe

Je suis totalement pour même si ça m’oblige à apprendre une nouvelle disposition de touches que je connais depuis 35 ans.

xuartema

Le clavier AZERTY a toujours été complètement nul et archi-nul! Par exemple, il faut faire Maj 4 pour atteindre le é, une hérésie totale !!, ça ralenti à fond la rédaction d’un texte, c’est totalement illogique vu que c’est l’accent le plus répandu, alors que le clavier suisse français a le é, le à et le è sous et à portée du petit-doigt de la main droite, c’est parfait. Je pourrais multiplier les exemples à l’envi mais je m’abstiens car on ne tire pas sur une ambulance…. Je suis bi-national Franco-Suisse et je connais bien ces deux claviers. Jamais au… Lire la suite »

xuartema

Le clavier AZERTY a toujours été complètement nul. Par exemple, les accents sont difficilement accessibles, ce qui ralentit considérablement la frappe, alors que le clavier suisse français a le é, le à et le è sous et à portée du petit-doigt de la main droite, c’est parfait. Je suis bi-national Franco-Suisse et je connais bien ces deux claviers. Jamais au grand jamais je n’utilise l’AZERTY français mais toujours le QWERTZ suisse, basé sur le QWERTY américain et international. Quand est-ce que les français (toujours en retard d’une guerre) vont-ils ENFIN se réveiller, quand ? Je doute que la solution BEPO… Lire la suite »

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Et 101 failles Android de moins dans la nature, enfin pas tout de suite

Google vient de publier un nouveau patch et en cumulant ce dernier avec un autre sorti il y a quelques jours,…

Close