Accueil » Actualités » Pico Goblin: un casque VR totalement autonome à seulement 269 euros

Pico Goblin: un casque VR totalement autonome à seulement 269 euros

Par Ruby Charpentier

Un nouveau venu vient de faire son entrée dans le secteur de la réalité virtuelle, son nom: Pico Goblin, un casque VR pas cher, autonome, performant et disposant d’un vaste catalogue de jeux dès le lancement. Pour parfaire son offre, Pico Interactive promet 5 jeux gratuits et une livraison offerte.

Pico Interactive lance les précommandes de son casque autonome Pico Goblin

Paul Viglienzone, le PDG de chez Pico Interactive est parti d’un constat très simple : « L’un des plus gros points d’achoppement des consommateurs intéressés par la réalité virtuelle est le coût élevé des dispositifs. Nous pensons que le prix de vente du Pico Goblin règle ce problème pour les joueurs occasionnels, les familles et beaucoup de passionnés de technologie. Avec son design sans fil, son catalogue fourni en excellents titres et sa très grande transportabilité, le Pico Goblin espère bousculer le marché de la VR ».

L’entreprise assume donc le tarif relativement faible par rapport au meilleur casque du marché et sera plus abordable que le PlayStation VR, le Gear VR, l’HTC Vive ou l’Oculus Rift par exemple. Un bon point pour convaincre le plus grand nombre.

L’entreprise explique également : « Le Pico Goblin a été créé avec l’utilisateur en tête – son design innovant offre aux utilisateurs un accès instantané aux jeux, aux applications et aux vidéos en VR, il est complètement autonome et ultraportable », soulignant : « Contrairement à d’autres casques VR actuellement sur le marché, le Pico Goblin offre une liberté de jeu inégalée, n’importe où et à n’importe quel moment ». C’est en effet un argument de taille, car de nombreuses personnes cherchent un casque tout-en-un afin de disposer d’un produit totalement autonome pouvant s’affranchir des fils, d’un PC ou d’un smartphone… la liberté en quelques sortes.

Pico Interactive devance donc la concurrence en proposant un casque autonome avant les géants du secteur, de quoi lui donner un avantage sur ce segment du marché. Sa fiche technique est relativement intéressante, le Pico Goblin propose un écran TFT de 5,5 pouces 2560 X 1440 de résolution en 2,5K, un processeur Qualcomm 821 Snapdragon, du stockage Flash EMMC 16 Go et d’une carte SD pouvant aller jusqu’à 128Go.

Il dispose également d’une batterie de 3500 mAh, offrant 2h30 d’autonomie. Le Pico Goblin est vendu avec un contrôleur 3DOF (three Degrees of Freedrom) et un head-tracking. Le casque de réalité virtuelle est disponible en précommande au tarif de 269 euros, avec la livraison gratuite et 5 jeux offerts, au lieu de 299 euros une fois en magasin. Les premières livraisons débuteront en août.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Archos Sense 55S un design haut de gamme pour un petit prix

Il sera possible au mois d'août de trouver un smartphone low cost avec des caractéristiques des téléphones haut de gamme…

Close