Accueil » Actualités » Nouveau cap pour Spotify, qui enregistre 140 millions d’utilisateurs actifs

Nouveau cap pour Spotify, qui enregistre 140 millions d’utilisateurs actifs

Par Emmanuel

Spotify vient une nouvelle fois de franchir un cap important en passant la barre des 140 millions d’utilisateurs actifs sur sa plateforme de streaming musical. Il s’agit d’un grand bond en avant car il y a à peine un an l’entreprise franchissait la barre des 100 millions d’utilisateurs actifs.

Spotify passe la barre des 140 millions d’utilisateurs actifs

Un utilisateur actif est un utilisateur qui se connecte au moins une fois par mois au service et non un utilisateur payant. Avec 140 millions d’utilisateurs, Spotify met donc clairement une distance avec la concurrence et notamment avec ses deux plus gros rivaux Deezer et Apple Music, mais on peut aussi citer Tidal, Google Music QuBuz Music ou SoundCloud.

Le contexte est favorable à Spotify par sa position de leader, mais pas seulement, car contrairement à Apple Music qui ne dispose pas de version gratuite comme Spotify, le service lui mise beaucoup sur cette catégorie d’utilisateurs pour son developpement. La plateforme s’appuye également sur un catalogue de plus de 30 millions de titres et l’entreprise a misé sur la carte intelligence artificielle afin de proposer des Playlists contextualisées, en fonction du moment et des goûts de chaque utilisateur.

Sans vouloir attribuer tout le mérite à Spotify, on peut dire que cette plateforme de streaming audio aura participé activement à la réduction du téléchargement sur internet et aura également mis un sérieux frein aux ventes de supports physiques dans le domaine de la musique.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Switch : Nintendo a dévoilé les trailers de Yoshi, Kirby, Metroid, Rocket League, etc.

On évoquait le sujet il y a quelques heures lorsque nous parlions du succès de la Switch en France, un…

Close