Accueil » Actualités » Une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation disponible sur Snapchat

Une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation disponible sur Snapchat

Par Ruby Charpentier

Face à la concurrence ardue qui existe entre réseaux sociaux et la nécessité de trouver un modèle économique pérenne dans le temps, Snapchat innove. Ainsi, le célèbre site propose aujourd’hui un outil de géolocalisation, bien pratique à plusieurs titres: Snap Map.

Le Snap Map, une fonctionnalité innovante centrée sur la géolocalisation

Pour améliorer ses services, Snapchat propose à ses utilisateurs un nouveau service, la Snap Map. Il s’agit en fait d’une carte où vous pouvez voir où se trouvent vos proches et amis ayant activé le dispositif de géolocalisation.

Le but affiché de Snap Map est ainsi de favoriser les interactions sociales, et de vous offrir l’opportunité de vous trouver aux endroits sympas du moment, en compagnie de vos amis.

Chez Snapchat, Jack Brody l’a en tout cas affirmé, en expliquant en quoi consistait Snap Map : « Dans un sens, nous reprenons les caractéristiques d’une carte pour les renverser. La carte ne sert pas à montrer où je me trouve mais à voir où se trouvent mes amis et ce qu’ils font. Il ne s’agit pas de savoir comment aller à votre destination mais plutôt de découvrir où vous voulez aller ».

Le mode de fonctionnement du dispositif de Snapchat

L’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité est simple, puisque la carte apparaît lorsque vous laissez vos doigts sur l’appareil photo et que vous faites une manipulation comme si vous vouliez dézoomer.

S’ouvre alors à vous plusieurs options, allant de la fonctionnalité « fantôme », qui comme son nom l’indique, vous rend invisible aux yeux des autres en termes de géolocalisation, jusqu’aux modes où vous êtes la bien visibles aux yeux de vos différents interlocuteurs.

Vous pourrez même utiliser, si vous êtes un vrai aficionado du réseau à messages éphémères, leurs lunettes Spectacles, ce qui vous permettra de graver dans le marbre ces rencontres « dans la réalité ». Snap Map devrait être disponible sous peu pour les usagers d’IOS et Android, via une mise à jour proposant ce nouveau service.

Cette fonctionnalité est en partie issue de l’application Zenly, une pépite de la French Tech que Snapchat a justement rachetée au mois de mai pour un montant compris entre 250 et 350 millions de dollars. Zenly propose justement de retrouver ses amis sur une carte et axe toute sa stratégie sur la géolocalisation pour créer des évènements et faciliter les rencontres entre amis.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bon plan : L’honor 6C vient avec une offre de remboursement et passe à 169 euros

On entendait parler régulièrement de l'Honor 6C depuis le mois d'avril et bien ça y est, il est enfin disponible…

Close