Accueil » Actualités » Le navigateur web Firefox à l’agonie ?

Le navigateur web Firefox à l’agonie ?

Par Emmanuel

Selon l’ancien directeur technique de Mozilla, le navigateur Web Firefox ne se porterait pas bien du tout et connaîtrait un déclin important, la faute à Google.

Une guerre entre Mozilla et Google

Si Firefox a longtemps constitué un navigateur internet à succès, utilisé par un très grand nombre de personnes à travers le monde, cela ne s’avère plus vrai à présent. La montée en puissance de Google Chrome a ainsi eu un impact extrêmement négatif. Pour l’ancien directeur technique de Mozilla, Firefox devrait bientôt être de l’histoire ancienne.

Ainsi, après un combat ayant durant des années entre Mozilla et Google, celui-ci est en train de remporter la mise, Google Chrome ayant pris une nette avance sur Firefox. Mozilla avait ainsi admis que la firme de Mountain View avait gagné la bataille des navigateurs web, poussant notamment ses usagers à choisir certaines applications.

Cette perte de succès semble s’accentuer encore plus, puisque Andras Gal, l’ancien directeur technique de Mozilla, estime que le navigateur libre est « en voie d’extinction », en tout cas sur PC. Alors, comment expliquer cet échec retentissant ?

Un navigateur internet Firefox en déclin

En fait, Firefox connaît une chute impressionnante du nombre de ses usagers. Un graphique présenté sur le

7 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
olliug007

Salut
Ce serait vraiment dommage qu’il disparaisse, je l’utilise sur pc et sur Android et c’est celui que je trouve le mieux.

Sous Android par exemple, on peut y ajouter des modules complémentaires en particulier 1 pour fermer l’appli.

Je connais plein de gens qui utilisent l’appli originale du smartphone ou chrome qui se retrouvent avec plein d’onglets ouvert et qui se réouvrent en relançant l’application, c’est très énervant.

En plus sur chrome on ne peut rien rajouter.

Pour moi firefox avec Qwant en moteur de recherche c’est le top.

Switch

Bonjour,

Je ne comprends toujours pas le succès de Chrome. Je l’ai testé à 3 ou 4 reprise et supprimé rapidement

car je trouve que c’est un vecteur d’infection et de dysfonctionnement en tout genre.

Pour moi Firefox reste le meilleur, je l’utilise pratiquement depuis ses débuts sans problèmes.

yvan dyselynck

Je ne comprend pas que les grands intervenants (experts) du secteur ne prennent pas plus la défense des entreprises qui apportent quelque chose d’autre que du pur "commercial" et du "profit" face aux ogres du secteur. D’autant que l’utilisation de leurs produits est une porte ouverte à l’envahissement publicitaire, au contrôle de nos activités, à votre comportement sur le Web, quasi de la prise de contrôle de votre ordinateur. Ils ne cherchent qu’une chose, faire de l’argent. Il suffit de voir le statut de "fortune" des "patrons" de ces sociétés. Cette "belle Amérique" prend peu à peu le contrôle planétaire… Lire la suite »

La Régie 41

Je suis du même avis que les commentateurs qui me précèdent, mais sur un sujet complémentaire : Google Mail et Thunderbird. J’ai été amené à subir Google Mail dans la dernière société où je travaillais, moi qui ne connaissais qu’Outlook. La prise en main a été très difficile, et je me suis débrouillé pour installer Thunderbird à la place. Je ne le connaissais pas du tout, mais je m’y suis complètement retrouvé. Je pense que les outils Mozilla sont d’une utilisation plus intuitive, et avec beaucoup moins d’intrusions publicitaires. Si le libre ne parvient plus à tenir face aux géants… Lire la suite »

AnDroKtoNe

De mon coté j’utilise Firefox depuis avant qu’il ne s’appelle ainsi 🙂 et franchement c’est le seul que j’utilise tous les jours.
IE et Edge sont nuls. Et chrome ne m’a jamais convaincu, je l’ai essayé 3 ou 4 fois et il n’est jamais resté installé plus de 2 jours, décidément je ne le trouve pas pratique, pas stable et en plus je ne lui fait pas confiance puisque c’est un produit google…

Si Firefox venait à disparaitre je serais très embêtée :(, d’autant que j’ai déjà essayé des ersatz type vivaldi, néon….. et aucuns ne m’ont convaincu.

pustelnik

C’est bien dommage

mc guill

Si Firefox est à l’agonie alors pourquoi les développeurs s’entêtent-ils à faire des mises à jour ?

7
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’Union Européenne et la France demandent leur part du gâteau à Apple

Mauvaise passe pour Apple en Europe : la Commission Européenne lui réclame un paiement de 13 milliards d'euros, estimant que…

Close