Accueil » Actualités » Xiaomi Mi Al Speaker: un nouvel assistant personnel intelligent à petits prix

Xiaomi Mi Al Speaker: un nouvel assistant personnel intelligent à petits prix

Par Emmanuel

Le fabricant chinois vient de rendre publique son nouvel assistant personnel intelligent, Xiaomi Mi Al Speaker. Celui-ci se démarque par son prix, puisqu’il coûtera moins de 38 euros.

Un marché de l’assistant personnel intelligent de plus en plus concurrentiel

Le marché de l’assistant personnel intelligent tend à devenir un segment de plus en plus dynamique. Ainsi, avec Google Home, Amazon Echo, Apple HomePod ou le Djingo d’Orange, l’offre est de plus en plus importante et il faut de sérieux atouts pour se démarquer de la concurrence.

C’est ce que vient pourtant de faire Xiaomi, qui a créé l’événement en annonçant un produit qui se veut de qualité et à petit prix. Il sera toutefois difficile d’importer l’assistant du groupe chinois, dans la mesure où à l’heure actuelle Xiaomi Mi Al Speaker ne comprend que le mandarin.

Celui-ci intègrera donc un assistant intelligent, ainsi que des haut-parleurs et six microphones qui permettent de lui poser des questions et à l’appareil de pouvoir répondre. De même, Xiaomi a indiqué les fonctionnalités proposées par l’appareil, comme le lancement de musique à la voix ou l’état du trafic routier.

Xiaomi Mi Al Speaker, l’assistant personnel intelligent à petit prix

A cela s’ajoute des services liés aux actualités, aux calendriers ou à des recherches sur le Web. Bref, on retrouve des fonctionnalités classiques généralement présentes sur les assistants personnels intelligents.

L’assistant personnel de Xiaomi est en adéquation totale avec le monde en devenir du Smart Home. Cet appareil risque de prendre encore plus d’intérêts à mesure que les développeurs et les constructeurs d’objets connectés adopteront les API de Mi Al Speaker. L’appareil est assez logiquement compatible avec l’ensemble des produits Xiaomi, comme la box TV.

Avec un prix affiché à un peu moins de 38 euros sur le marché chinois, Xiaomi Mi Al Speaker est le moins cher des assistants personnels du marché. En effet, l’entrée de gamme d’Amazon Echo (Dot) coûte 47 euros, le Google Home 144 euros et l’assistant personnel d’Apple, HomePod, est quant à lui affiché à 340 euros environ. Reste à savoir si l’assistant de Xiaomi aura pour vocation à être exporté…


0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Essential Phone: encore et toujours retardé !

Essential Phone qui connait quelques soucis, est une jeune pousse créée par un ancien de chez Google que tout le…

Close