Accueil » Actualités » Besoin d’un dépanneur ? Waze est là et sa communauté aussi !

Besoin d’un dépanneur ? Waze est là et sa communauté aussi !

Par Emmanuel

Voilà qui va définitivement démontrer que Waze est bel et bien un GPS social, car jusqu’à présent les informations présentes sur les cartes de ce GPS vraiment spécial sur Android étaient alimentées par la communauté. On pouvait donc savoir s’il y avait des bouchons, des travaux, un accident ou la police, bien en amont de son itinéraire, permettant ainsi de gagner du temps.

Waze changera votre roue !

Waze va désormais aller encore plus loin, surtout si vous n’avez aucune compétence en mécanique ou même en changement de roue… L’application vous permettra de demander de l’aide à la communauté ! Il est assez probable qu’un bon samaritain passant à proximité de là, fera une petite halte pour vous donner un coup de main, si c’est évidemment dans ses cordes, sinon il faudra passer par la case dépanneur.

Quoi qu’il en soit, pour un grand nombre de personnes, cette petite option bien pratique devrait générer de belles économies, si la panne en question n’était qu’un changement de roue ou qu’une batterie mal connectée ! Waze a donc poussé le côté social jusqu’au bout, ce qui ne pourra que rendre l’application encore plus populaire.

Un grand nombre de voitures intégrant désormais Android Auto dans leur système embarqué, Waze sera donc en bonne place dans les applications à se doter, d’autant que l’application cherche constamment à s’améliorer et à sortir de la simple fonctionnalité de GPS en apportant d’autres services. On pense notamment à la coopération que l’application a nouée il y a peu avec les services de secours européens pour améliorer la sécurité routière.

Bien vu Waze ! Vous vous sentez l’âme d’un bon samaritain ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
L’Essential Phone est enfin sur le marché !

Enfin ! diront tous ceux qui attendaient impatiemment le lancement du smartphone d'https://t.co/5XqZeQu9cW and partners: pic.twitter.com/GmWzT1P6Os — Essential (@essential)

Fermer