Accueil » Actualités » Un nouveau mobile Asus ZenGone 4 Pro haut de gamme

Un nouveau mobile Asus ZenGone 4 Pro haut de gamme

Par Emmanuel

De plus en plus de marques se lancent dans le segment haut de gamme. Après Apple, Huawei, Sony, Nokia ou Samsung, c’est au tour d’Asus de proposer son ZenFone 4 pro, annoncé à 599 euros.

Des smartphones haut de gamme de plus en plus présents

Après la présentation des smartphones haut de gamme tels que le Nokia 8 ou le Samsung Galaxy Note 8, c’est au tour d’Asus d’officialiser son nouveau mobile, le ZenFone 4 Pro, qui se situe sur le même segment. En effet, l’appareil s’annonce de qualité, notamment avec un Soc Qualcomm Snapdragon 835, épaulé par 6 Go de RAM.

A cela s’ajoute les 128 Go de mémoire interne, ce qui fait de l’Asus ZenFone 4 Pro un mobile vraiment intéressant. Concernant le design, on se retrouve avec un appareil relativement grand, puisque l’écran mesure 5,5 pouces. Il s’agit d’un écran AMOLED Full HD.

Par contre, Asus a fait le choix de ne pas adopter un appareil borderless, ce qui est pourtant à la mode en cette année 2017. Le capteur d’empreintes digitales se situe à l’avant. Le smartphone est conçu avec un verre Gorilla Glass 5.

Caractéristiques techniques de l’Asus ZenFone 4 Pro

Ce verre a pour originalité d’être fabriqué en 2.5D, ce qui donne une forme arrondie au mobile, offrant ainsi une plus grande simplicité d’usage, notamment pour ce qui a trait à l’écran tactile.

Comme beaucoup de smartphones haut de gamme, l’Asus Zenfone 4 dispose d’un double capteur photo de très bonne qualité, l’un de 12 mégapixels, l’autre de 16 mégapixels. A cela s’ajoute l’option zoom, l’un numérique, l’autre optique. L’appareil est pourvu d’une batterie de 3600 mAh et de la recharge rapide.

Le système d’exploitation du mobile est l’Android 7.1.1 Nougat en 2017, puis cela devrait être Android O dans le courant de l’année 2018. Au final, l’Asus ZenFone 4 Pro est un smartphone qui présente des caractéristiques de qualité. Mais cela sera-t-il suffisant face à la concurrence ? Rien n’est moins sûr, seul le temps nos le dira…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook va accentuer sa présence dans les publicités vidéo

Facebook a fait de la publicité, comme son concurrent Google avant lui, sa stratégie de monétisation et le moins que…

Close