Accueil » Actualités » Equivalente à une GoPro HERO 5, la Mijia Compact 4K de Xiaomi reste sous les 100 €

Equivalente à une GoPro HERO 5, la Mijia Compact 4K de Xiaomi reste sous les 100 €

Par Ruby Charpentier

Xiaomi vient de frapper un très grand coup dans l’univers des action-cam et il est fort probable si l’entreprise parvient à internationaliser son produit, que ce dernier deviendra rapidement un leader du secteur. Avec son action-cam Mijia Compact 4K, Xiaomi se frotte frontalement à GoPro en étant de loin une meilleure offre !

Mijia Compact 4K: l’équivalent de la GoPro HERO 5, mais près de 5 fois moins cher !

Sans entrer dans les détails globalement la caméra Mijia Compact 4K de Xiaomi affiche une fiche technique assez similaire à celle de la GOPro HERO 5 avec une différence pour le moins notable, là où GoPro demande 450 euros, la firme chinoise reste sous la barre des 100 euros.

Xiaomi propose même des technologies que l’américain ne propose pas comme la stabilisation d’image optique à six axes, grâce à un accéléromètre à trois axes et à un gyroscope à trois axes. La Mijia Compact 4K propose un excellent capteur, puisqu’il s’agit du Sony IMX317 bénéficiant d’une résolution de 8 mégapixels (ouverture focale de f/2,8). Ce capteur offre avec un angle de vision de 145 degrés, capable de filmer en HD (720p) à 240 images par seconde ou en 4K à 30 images par seconde.

L’action-cam de Xiaomi offre un rapport qualité/prix imbattable

L’action-Cam de Xiamo est réellement très compacte et ne mesure que 71.5 mm x 42,7 mm x 29,5 mm pour 99 grammes. De quoi la transporter facilement dans une poche et à l’accrocher n’importe où pour filmer ses exploits. La Mijia Compact 4K embarque une puce Ambarella A12S75 et dispose d’un écran tactile de 2,4 pouces pour accéder à l’ensemble des nombreuses fonctionnalités.

Cette action-cam n’est pas encore disponible en France et il n’est pas encore dit qu’elle le sera même un jour, car les produits Xiaomi ont un peu de mal à venir jusqu’à chez nous, malgré leur excellent rapport qualité/prix. Les personnes intéressées pourront toujours passer par un site d’importation.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La console Super NES Classic Mini déjà victime de son succès

La nouvelle console Nintendo, la Super NES Classic Mini, dont la date de sortie est prévue le 29 septembre 2017,…

Fermer