Accueil » Actualités » Un casque de réalité virtuelle HTC Vive à « petit prix »

Un casque de réalité virtuelle HTC Vive à « petit prix »

Par Emmanuel

Le marché de la réalité virtuelle étant un segment en pleine expansion, la concurrence s’annonce rude parmi les différents fabricants. Ainsi, le HTC Vive est devenu beaucoup plus accessible – tout comme l’Oculus Rift- puisque son prix a baissé de 200 euros…

Les casques de réalité virtuelle, des prix souvent élevés

Le domaine de la réalité virtuelle, tout récent, est un marché qui émerge. Mais les produits qui sortent sont souvent des appareils très chers et pas forcément accessibles à tous, notamment sur PC.
Les fabricants de casques de réalité virtuelle ont bien pris conscience de cette problématique, puisque les prix sont en train de baisser de manière assez spectaculaire. Cela a été le cas avec l’Oculus Rift, qui est accessible depuis peu au prix de 449 euros, vraisemblablement pour une durée limitée.

HTC Vive semble s’aligner sur cette stratégie, puisque son prix vient de passer de 899 euros à 699 euros depuis quelques jours. Pour attirer le chaland, HTC propose en même temps un abonnement à Viveport. Il s’agit là de la plateforme de téléchargement de HTC, donnant au passage l’occasion de pouvoir essayer gratuitement cinq jeux par mois en mode virtuel.

Caractéristiques du HTC Vive

Cette baisse de prix, qui arrive à la rentrée, semble arriver à point nommé et ne manquera pas d’interpeller les curieux qui souhaitent tester des dispositifs de réalité virtuelle, même si le tarif en fait toujours un accessoire haut de gamme.

De même, cela permet au HTC Vive, qui est sorti il y a plus d’un an et demi, de refaire parler de lui, tout comme la nouvelle génération de casque de réalité virtuelle qui pourrait être dévoilée par HTC prochainement. Il convient toutefois de signaler que la firme taiwanaise ne va pas très bien actuellement.

En effet, HTC a perdu 413 millions d’euros en 2016 et perdu beaucoup de sa valeur boursière (75%). Face à cette situation inquiétante, il a été recommandé à l’entreprise de vendre sa division dédiée à la réalité virtuelle. HTC est donc à la recherche d’un nouveau modèle économique, où les casques VR n’auraient pas forcément leur place.

Voir le casque HTC Vive sur Amazon

vidéo de présentation du casque HTC Vive

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une nouveauté YotaPhone 3 à double écran

Le concepteur de smartphones Baoli Yota vient de présenter officiellement son nouvel appareil, le YotaPhone 3, qui possède la particularité…

Close