Accueil » Actualités » Des iPhone et l’Apple TV 4K annoncés de manière simultanée en septembre ?

Des iPhone et l’Apple TV 4K annoncés de manière simultanée en septembre ?

Par Emmanuel

De nombreuses rumeurs courent à propos d’une potentielle nouveauté: l’Apple TV 4K. Il semblerait qu’Apple veuille faire une annonce sur ce produit au mois de septembre, en même temps que ses nouveaux smartphones.

Une nouveauté en matière d’Apple TV prochainement annoncée ?

La fin des vacances d’été et l’approche du mois septembre sont généralement les signes que les prochaines annonces d’Apple ne vont pas tarder. En effet, c’est à cette époque que la firme organise une conférence pour présenter ses produits. Le prochain événement d’Apple sera ainsi particulièrement attendu, puisque les futurs iPhone 8 y seront dévoilés.
Cette année, la conférence pourrait amener son lot de surprises. Le site Bloomberg croit savoir qu’Apple y lancera aussi officiellement une autre nouveauté, l’Apple TV 4K HDR, qui pourrait ainsi être mise sur le marché dès l’automne.

Selon toute vraisemblance, il s’agirait de la cinquième génération de téléviseurs Apple, des produits qui seront positionnés sur le haut de gamme comme tous les produits issus de la marque. L’Apple TV 4K devrait ainsi être compatible avec la résolution 4K et avec la technologie HDR.

L’Apple TV 4K HDR: une nouvelle stratégie pour rogner des parts de marché

Avec ce nouvel appareil, il s’agit pour Apple de gagner des parts de marché face à la concurrence. A l’heure actuelle, la firme n’en possède que 15%, derrière Roku (37%), Amazon (24%) mais aussi Chromecast (18%), comme l’indique une étude réalisée par Park Associates au premier semestre 2017.

La sortie d’une nouvelle génération d’Apple TV n’est donc pas une surprise, d’autant plus qu’un des responsables du service, Luca Maestri, avait fait part de la chute des ventes de ces appareils. Avec l’Apple TV 4K, il s’agit d’endiguer cette baisse et de proposer une nouvelle stratégie.

Ainsi, la commercialisation de l’appareil devrait aussi profiter du lancement de films en 4k par l’intermédiaire d’iTunes. De même, d’autres applications devraient proposer une qualité d’image supérieure. Enfin, la nouvelle gamme d’Apple TV devrait être équipée d’un processeur plus puissant que la génération précédente, qui elle disposait déjà de l’assistant Siri et d’une télécommande inédite.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft contraint à ne plus forcer ses mises à jour Windows ?

Une action en justice menée contre Microsoft en Allemagne risque d'obliger la firme américaine à opter pour des stratégies moins…

Close