Accueil » Actualités » L’iPhone X frappe dans le très haut de gamme

L’iPhone X frappe dans le très haut de gamme

Par Emmanuel

Si les produits Apple se démarquent par leur qualité, leur hausse de prix est aussi une réalité tangible depuis une dizaine d’années. Le nouveau iPhone X ne déroge pas à la règle, puisqu’il sera vendu à un prix record.

Des prix toujours en hausse concernant les produits Apple

Il faudra payer le prix fort pour se procurer le très attendu iPhone X, présenté ce 12 septembre par Apple. En effet, le modèle dit « de base » sera commercialisé à 1159 euros, tandis que la version la plus chère, avec tout de même 256 Go de mémoire, sera vendue à 1359 euros…

Le PDG d’Apple, Tim Cook, se défend pourtant de fabriquer un produit pour les catagéories les plus aisées : « Si vous regardez l’ensemble de nos produits, vous pouvez acheter un iPad pour moins de 300 dollars, et un iPhone, en fonction des modèles, pour à peu près la même somme ».

Pourtant, la réalité n’est pas aussi idyllique, puisque les iPhone qui se vendent entre 300 et 400 euros sont soit des modèles subventionnés par un opérateur, soit des iPhone un peu datés et dont l’utilisation n’est pas toujours évidente, notamment à cause d’une mémoire limitée.

Un prix record pour l’iPhone X

Les mobiles Apple ont donc continuellement augmenté durant cette dernière décennie. On retrouve ainsi des iPhone dont les prix s’étalent de 420 euros à plus de 1100 euros, avec notamment un iPhone 7 à 640 euros, et un iPhone 8 à 810 euros.

A cela s’ajoute des tarifs plus élevés en Europe qu’aux Etats-Unis, ce qui s’explique par un taux de TVA  fluctuant entre les Etats. On pourra ainsi regretter que l’accessibilité des produits Apple ne soient pas une réalité, là où le prix des smartphones a considérablement baissé ces dernières années, si l’on n’évoque pas les flagships.

Apple compte ainsi maintenir des tarifs élevés grâce à l’image de marque de ses produits, ce qui lui permet par la même occasion de maintenir son chiffre d’affaires. De même, le fait de proposer des matériaux de fabrication de meilleure qualité s’avèrent plus coûteux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
H520: le nouveau drone à nacelles interchangeables signé Yuneec, découvert lors de l’IFA 2017

Découvrir tous les produits Yuneec sur Amazon

Close