L'A11 Bionic, le processeur le plus redoutable sur smartphone

Le processeur A11 Bionic, qu'utilise Apple pour ses nouveaux smartphones, s'annonce redoutable.

A11 Bionic: le processeur maison d’Apple Ainsi, ses caractéristiques ont de quoi inquiéter la concurrence, qui devra trouver la parade si elle ne veut pas se faire distancer.

Un processeur propre à Apple

Le processeur maison d'Apple s'annonce comme une innovation majeure pour smartphone, tant celui-ci s'annonce particulièrement performant et loin devant la concurrence ! En effet, l'A11 Bionic s'annoncait déjà comme le meilleur processeur du moment, qui permet à Apple de se démarquer des autres firmes.

La firme américaine a ainsi dévoilé quelques caractéristiques du SoC Apple 11 Bionic : six cœurs avec une réalisation 64 bits qui s'avère 30% plus rapide que l'A10. Plus spécifiquement, il s'agit de deux noyaux haute performance et de quatre noyaux à haute efficacité qui s'avèrent plus rapides que l'A10.

De plus, l'A11 Bionic est équipé d'un nouveau processeur d'image, que l'on retrouve notamment sur les iPhone 8, 8 plus et sur le tout nouveau iPhone X. C'est grâce à la puce qu'un certain nombre de fonctionnalités sont correctement alimentées, notamment celle liée à la réalité augmentée.

Caractéristiques du processeur A11 Bionic

De même, cette puce permet un bon fonctionnement de la caméra de 12 Mpx, et de la résolution 4K. Pour avoir une idée plus précise sur ce processeur, Geekbench a réalisé un test. Il en ressort que ce processeur est plus performant qu'un MacBook 13" 2017.

Ce test donne ainsi pour l'A11 Bionic un score de 4274 en monocoeur et 10248 en multi-cœurs, contre  4525 et 9539 pour le MacBook 13" de 2017. Encore plus impressionnant, Apple est parti de zéro pour la fabrique de ce processeur, lui donnant ainsi un avantage non négligeable sur la concurrence, et notamment sur le Soc SnapDragon 835.

En effet, la firme de Cupertino fait preuve de stratégie en fabriquant des composants qui vont du GPU à l'ISP et qui sont non seulement spécifiques aux appareils mobiles, mais aussi que l'on ne retrouve pas ailleurs. Ainsi, avec ce nouveau processeur A11 Bionic, Apple équipe ses nouveaux smartphones d'un dispositif redoutablement performant et plein de promesses pour l'avenir !

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !