Accueil » Actualités » Des avatars animés sur Snapchat

Des avatars animés sur Snapchat

Par Emmanuel

Après Apple qui propose des emojis animés, c’est au tour de Snapchat de se lancer dans la réalité augmentée. Le réseau social propose ainsi des avatars fonctionnant avec ce dispositif.

La réalité augmentée, une tendance lourde

Snapchat est un réseau social qui innove constamment. Parmi les nouveautés, le réseau social a présenté il y a quelques mois World Lenses, un premier pas dans la réalité augmentée, puisqu’il s’agissait de filtres permettant d’intégrer des animations dans les paysages.

Snapchat a donc décidé de prolonger son expérience dans la réalité augmentée, en présentant aujourd’hui des Bitmojis 3D en version animée. Cette nouvelle fonctionnalité se trouve déjà sur iOS. Elle est train de se déployer sur Android. Avec cette innovation, il est dorénavant possible de faire fonctionner son avatar Bitmoji dans un contexte réel.

Ainsi, vous pouvez vous amuser à faire danser votre avatar sur un bureau ou en lui faisant faire du sport sur une terrasse. L’usage est simple, puisque l’on peut insérer l’avatar d’un simple mouvement sur l’écran. On peut aussi faire évoluer sa taille. De plus, ces avatars créés peuvent s’inscrire dans les Stories, ou être reçus par des amis.

Des avatars animés sur Snapchat

Avec ces avatars d’un nouveau genre, on peut s’interroger sur les inspirations du réseau social pour parvenir à de telles créations. Et il semblerait que Snapchat ait été influencé en partie par ce que propose une application française, Gabsee. En effet, celle-ci a déjà proposé il y a quelques mois des avatars en 3D.

Ainsi, avec Gabsee, il est possible d’imaginer son propre avatar, de l’immerger dans un contexte réel avec le capteur photo d’un smartphone et enfin de l’animer. De même, l’usager peut envoyer son avatar sur les réseaux sociaux. Les similitudes avec ce que propose Snapchat sont donc bien réelles.

Le réseau social a toutefois l’avantage de disposer d’usagers déjà sensibles aux innovations proposées par celui-ci, d’autant plus que ce dispositif d’avatars animés est simple d’utilisation et faisable avec n’importe quel appareil. Les Bitmojis 3D animés devraient donc être un succès pour Snapchat.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un routeur Wi-Fi Asus le plus rapide au monde

Asus vient de présenter son tout nouveau routeur Wi-Fi, qui s'avère aussi être le routeur le plus rapide au monde…

Close