Accueil » Actualités » Un nouveau venu français parmi le marché des smartphones : Echo

Un nouveau venu français parmi le marché des smartphones : Echo

Par Emmanuel
Smartphones Echo

On voit aujourd’hui en France un nouveau fabricant de smartphones qui commence à acquérir de la visibilité sur le marché hexagonal. Il s’agit d’Echo, qui espère conquérir de nouveaux consommateurs avec sa gamme Horizon.

Echo, le fabricant français de smartphones qui monte

Echo est un nouveau fabricant de téléphones mobiles qui n’a guère plus de deux ans. La marque se positionne sur l’entrée de gamme. Concernant les téléphones mobiles qui ne s’apparentent pas à des smartphones, Echo affirme détenir à l’heure actuelle 25% de part de marché.

Pour se démarquer de la concurrence, Echo mise sur son design et sur l’entrée de gamme. Le fabricant français, dont la production est réalisée en Chine, a pour ambition « d’être le nouveau Wiko français », comme l’a indiqué son responsable marketing, Jérôme Lamy. Et c’est avec ses Horizon et Horizon Lite qu’Echo espère gagner des parts de marché.

Et ce sont des appareils un peu plus chers que proposent la marque, pour un rapport qualité -prix très correct, puisque le modèle Horizon sera vendu à 169 euros. Celui-ci a l’avantage de proposer notamment un écran au format 18:9.

Une nouvelle gamme de smartphones : Horizon

Les autres caractéristiques techniques du téléphone sont plus en adéquation avec ce que l’on peut s’attendre à ce prix, notamment avec un écran 5,7 pouces HD+, un processeur Octacore Mediatek avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le mobile est aussi équipé d’un capteur d’empreinte digitale, d’un double capteur photo de 13+2 Mpx, et d’une batterie de 2940 mAh.

L’Horizon Lite est lui vendu à 129 euros, avec des caractéristiques techniques un peu moins intéressantes : un écran IPS de 5,7 pouces HD 18:9, un processeur quadcore à 1,3 GHz, avec 2 Go de RAM et 16 Go de RAM, une batterie de 3000 mAh ainsi que d’un appareil photo de 8 Mpx.

Avec ses smartphones à petits prix, Echo cible une clientèle de jeunes. Ces mobiles seront disponibles via la grande distribution. Il s’agit pour le fabricant français de proposer des mobiles à prix compétitif et aux caractéristiques technologiques intéressantes.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
yuki 1

"Fabricant français dont la production est réalisée en Chine" !!! Tout est dit… un fabricant français qui fait fabriquer en Chine… mais qui veut vendre en France, car en Chine on n’a pas besoin de ses produits…

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Recharge à distance: le Pi Charger est capable de charger plusieurs smartphones

Si vous êtes déjà un adepte de la recharge par induction, l'idée de recharger un smartphone à distance ne vous…

Close