De nouvelles informations sur le Daydream View 2 de Google

De nouvelles informations ont fuité sur le nouveau casque de réalité virtuelle de Google, le Daydream View 2.

Daydream View 2: Un nouveau casque de réalité virtuelle signé Google Nous en savons donc plus sur l'esthétique de l'appareil et son prix, avant sa présentation officielle le 4 octobre prochain.

Un nouveau casque de réalité virtuelle signé Google

Le 4 octobre sera l'occasion pour Google de présenter plusieurs nouveaux appareils, dont le Google Pixel 2, mais aussi son casque de réalité virtuelle Daydream View 2 de Google. Nous en savons plus à l'heure actuelle sur ce dernier, dans la mesure où le géant américain vient d'être victime d'une fuite massive.

Ainsi, le Daydream View 2, qui constitue une seconde version du casque VR mobile lancé fin 2016, devrait se vendre à 99 dollars. Par rapport au premier modèle, il vous faudra donc débourser vingt dollars de plus.

C'est aussi le design de l'appareil qui a retenu l'attention, qui semble plus esthétique et surtout, plus solide, avec des matériaux qui ne sont pas les mêmes. Cela laisse penser que ce nouveau casque de réalité virtuelle est de meilleure qualité.

Des interrogations persistent sur le Daydream View 2

Pourtant, malgré ces informations, des interrogations subsistent sur ce nouveau casque. La première a trait à la plateforme logicielle Google Daydream : y aura-t-il des innovations sur celle-ci ? De même, à l'heure actuelle, impossible de savoir si le Google Daydream View 2 sera commercialisé et disponible à la vente en France.

En effet, pour disposer des appareils Google Pixel et Daydream View, il faut les faire importer d'Allemagne ou d'Angleterre... Ce dont nous pouvons par contre être sûr, c'est que Google mise sur le marché de la réalité virtuelle, avec pour objectif de rendre accessible cette technologie au plus grand nombre.

Ce n'est pourtant pas gagné pour la firme de Mountain View, puisque sa plateforme Daydream a rencontré un succès mitigé. En annonçant de nouveaux casques VR fabriqués par Lenovo et HTC qui fonctionneraient sans smartphones, Google pourrait enfin faire décoller son segment lié à la réalité virtuelle.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Des progrès, mais aussi des dangers liés à l’intelligence artificielle

Le co-fondateur de Google Sergey Brin estime que l'IA soulève de nouvelles responsabilités

Si le co-fondateur de Google, Sergey Brin, se montre impressionné par les nouveaux développements de l'intelligence artificielle, il n'en reste pas moins inquiet. Et de considérer que « de tels outils...
Google Chrome 64, un navigateur qui vous veut du bien

De nouvelles fonctionnalités pour le navigateur Chrome 64 de Google

Cette nouvelle version Chrome 64 marque le souhait de Google d'améliorer l'expérience utilisateur sur internet. En effet, avec ce navigateur, la volonté est de limiter les publicités trop intrusives,...
Soyez le premier à réagir !