Accueil » Actualités » Combien coûte vraiment l’iPhone 8 Plus ?

Combien coûte vraiment l’iPhone 8 Plus ?

Par Emmanuel

Apple vend son tout nouveau smartphone Iphone 8 Plus à des prix haut de gamme : 799 dollars sur le marché américain, et 919 euros sur le marché français. Mais qu’en est-il vraiment du coût réel de ce nouvel iPhone ?

Un nouveau iPhone pour Apple

Comme tous les smartphones de la firme de Cupertino, l’iPhone 8 Plus suscite interrogations, indiscrétions et rumeurs. Sera-t-il à la hauteur des anciens modèles ? Ne vaut-il pas mieux se concentrer sur le très attendu iPhone X ?

Le cabinet IHS Markit s’est quant à lui focalisé sur un domaine bien précis de l’iPhone 8 Plus : savoir quel a été son véritable coût de fabrication. Ainsi, chaque composant de l’appareil a été étudié à la loupe pour tenter d’avoir une idée précise sur la question, sachant que ce coût ne prend pas en compte les dépenses de marketing ou de distribution.

Après étude, il en ressort que le modèle iPhone 8 plus doté de 64 Go de stockage a un coût de production de l’ordre de 295,44 dollars. Cela constitue une somme plus élevée que l’iPhone 7 Plus équipé de 64 Go, dont le coût réel de fabrication a coûté 17,78 dollars de moins.

Quel coût pour l’iPhone 8 Plus d’Apple ?

C’est l’iPhone SE – l’entrée de gamme d’Apple – qui a le coût réel de fabrication le moins cher, puisque son coût de production a été évalué à 160 dollars par IHS Markit. Le cabinet estime que cette différence s’explique par le fait que l’Iphone 8 Plus est équipé d’un écran LCD, dont le coût s’élève à 52,5 dollars.

Quant aux deux capteurs photos, ils coûtent 32,5 dollars, et les mémoires NAND et DRAM 31,2 dollars. Au final, ce modèle d’iPhone est vendu 2,7 fois plus que son coût réel de fabrication, un ratio qui était de 2,9 en ce qui concerne l’iPhone 7.

En définitive, Apple ne fait pas sa plus grosse marge avec l’iPhone 8 Plus, mais bien avec l’Apple Watch. En effet, la montre est vendue à 349 dollars, alors que son coût réel de fabrication ne dépasse pas les 85 dollars…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des smartphones en passe de détrôner les consoles portables

C'est le président de Sony Interactive Entertainment qui le dit : le smartphone a pris l'avantage sur les consoles portables.…

Close