Accueil » Actualités » Des problèmes de batterie sur l’iPhone 8 ?

Des problèmes de batterie sur l’iPhone 8 ?

Par Ruby Charpentier

Voilà qui risque de faire trembler Apple et faire douter l’entreprise concernant la qualité de son dernier iPhone 8. En effet, même si quelques cas seulement ont été répertoriés et ressemblent plus à des défauts de conception individuels, l’explosion de batteries n’est pas sans rappeler la catastrophe commerciale qui avait mis fin au fer de lance de Samsung.

Des batteries d’iPhone 8 gonflent jusqu’à l’éclatement du terminal

On garde tous à l’esprit les batteries explosives du Galaxy Note 7, alors dès qu’une batterie explose désormais, la presse s’emballe autour du sujet, y voyant le début d’un nouveau fiasco. Concernant l’iPhone 8, sorti il y a seulement quelques jours, on dénombre déjà plusieurs cas de smartphones ayant « explosé », même si le terme est sans doute exagéré, car il s’agit plutôt de gonflement de batterie, ayant entrainé l’éclatement de la coque ou du châssis, mais sans étincelle et sans flamme.

Reste que le risque existe et que plusieurs cas en quelques jours, monopolisent toutes l’attention de la firme à la pomme, qui par ironie du sort s’était moqué de Samsung sur ce sujet quand les premiers Galaxy Note 7 explosaient.

Le média TNW a expliqué « Le téléphone appartenait à Mme Wu, qui a récemment renouvelé son contrat téléphonique et acheté un iPhone 8 Plus couleur or rose de 64 Go. Le problème est apparu cinq jours après l’achat du téléphone. Wu a mis son téléphone en charge, en utilisant le câble et l’adaptateur fournis. Au bout de trois minutes, elle signale avoir vu le panneau avant s’enfler et, éventuellement, se détacher complètement de l’appareil », précisant : « Selon plusieurs points de ventes taiwanais, le téléphone a ensuite été récupéré par l’opérateur et expédié à Apple pour analyse ».

Toutefois,  il ne s’agit pas uniquement de cette cliente taiwanaise, car cette dernière a publié la photo sur les réseaux sociaux et plusieurs autres personnes, ont rapidement montré des photos de la même mésaventure au Japon et à Hong Kong. Le spectre d’un iPhoneGate est donc désormais présent, de quoi mettre la pression sur les épaules d’Apple, qui continue de mener des investigations sur ces différents incidents.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x