Accueil » Actualités » Un Daydream View 2017 pas très différent du modèle précédent, mais disponible en France

Un Daydream View 2017 pas très différent du modèle précédent, mais disponible en France

Par Emmanuel

Parmi les annonces faites lors de sa conférence, Google a indiqué qu’elle allait proposer une nouvelle version de son casque VR, en l’occurrence le Daydream View 2017. Il ne faudra pas pour autant s’attendre à des évolutions spectaculaires sur ce modèle.

Un nouveau casque VR signé Google dans le prolongement de l’original

La réalité virtuelle semble une tendance lourde pour les années à venir. Google l’a bien compris et a fait quelques annonces en la matière lors de sa dernière conférence. On devrait ainsi voir sortir prochainement le nouveau casque VR de la firme, sobrement intitulé Daydream View 2017. Pas de grosses surprises à attendre toutefois.

En effet, si on peut noter quelques évolutions techniques, c’est surtout le design et l’ergonomie qui ont été remis au goût du jour, dans le but notamment d’assurer plus de confort à l’usager. La finition est en nylon, et ce modèle-ci devrait être compatible avec un grand nombre de smartphones Android.

A cela s’ajoute la volonté d’améliorer le rendu visuel, puisque le Daydream View 2017 offrira de nouvelles lentilles. Le bénéfice pour l’utilisateur devrait être l’obtention d’une image de meilleure qualité, plus particulièrement sur les côtés.

Daydream View 2017, disponible en France

A cela s’ajoute l’intégration d’une fine couche métallique afin de mieux évacuer la chaleur éventuelle et mieux absorber celle-ci, dans la mesure où la sollicitation continue des SoC avec les applications de réalité virtuelle provoque cet effet.

Le Daydream View 2017 devrait être bientôt disponible sur le store de Google, probablement aux alentours de 109 euros. Aux Etats-Unis, l’appareil a été commercialisé 20 dollars de plus que le Daydram original, en l’occurrence à 99 dollars. Ce nouveau casque VR sera disponible en noir, gris et corail.

Il devrait aussi être vendu avec une petite télécommande, qui a l’avantage de faciliter la navigation dans les applications lancées via le smartphone, mais aussi de servir d’accessoire pour des expériences spécifiques. Autre bonne nouvelle, c’est que le Google Daydream View 2017 sera commercialisé au mois de novembre en France, ce qui n’était pas le cas de la version originale.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google décide de soutenir la presse payante avec la fin des premiers clics gratuits

Afin de ne pas irriter un peu plus les éditeurs, Google a indiqué le 2 octobre dernier sur son blog…

Close