Accueil » Actualités » Bientôt un smartphone « gamer » pour l’entreprise Razer ?

Bientôt un smartphone « gamer » pour l’entreprise Razer ?

Par Emmanuel

Razer, une entreprise spécialisée dans les accessoires pour les jeux vidéo, devrait bientôt présenter un nouveau smartphone, dédié au gaming. On fait le point.

Une photo du prochain modèle de Razer ?

La rumeur tourne depuis plusieurs mois maintenant. Après le rachat de Nexbit, une entreprise de smartphones lancée par des anciens de HTC et Google, Razer a l’ambition de lancer son propre modèle.
Le site GFX Bench a dévoilé ce qui ressemble à une très sérieuse fiche technique. Un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 et un Snapdragon 835 accompagné par 8 Go de mémoire vive. Soit plus que le Galaxy Note 8 (6 Go) ou le dernier iPhone (3 Go). Dans le même temps, Techbyte a publié une image présentant le terminal de dos. En plus du logo de la marque, on y décerne des protubérances qui pourraient bien servir à brancher des accessoires. De quoi confirmer que l’entreprise viserait le marché du gaming.

"Smartphone

Un smartphone pour le gaming pourrait-il fonctionner ?

Pour autant, un tel modèle serait-il assuré d’être un succès ? Si on en croit la fiche technique, l’idée est clairement de surpasser en termes de puissance les flagships actuels. Mais, y-a-t-il vraiment un marché pour ce type de produit ?

A l’heure actuelle, un des principaux problèmes pourrait bien être avant tout le catalogue de jeux. Les derniers smartphones font tourner sans trop de soucis les jeux les plus avancés. Par ailleurs, sur le Play Store, les jeux les plus téléchargés en 2016 sont : Subway Surfers, Candy Crush et Pou. Pas spécialement gourmands. Il faudrait donc tout un nouveau catalogue de jeux pour rendre ce concept pertinent avec des titres qui ne pourraient tourner sur aucun autres smartphones

Reste à savoir si Razer avance en même temps sur cette problématique avec des créateurs. Si c’est le cas, alors il faudra savoir si les gamers seront au rendez-vous. On devrait en savoir plus le 1er novembre prochain.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Windows 10 enrichit sérieusement l’offre de Cortana

Depuis quelques jours Windows 10 propose la build 17017 de Windows 10 Redstone 4. Des changements majeurs dans l'organisation de…

Close