Accueil » Actualités » Axon M, un mobile à deux écrans signé ZTE

Axon M, un mobile à deux écrans signé ZTE

Par Emmanuel

ZTE, le fabricant de smartphone chinois, a présenté un nouveau mobile qui a l’originalité d’avoir deux écrans de 5,2 pouces, l’Axon M. L’un d’entre eux peut même pivoter à 180 degrés !

Un nouveau smartphone à double écran

Si vous êtes du genre multitâche, ce nouveau smartphone de ZTE devrait vous plaire. En effet, son nouveau-né, l’Axon M, possède deux écrans. Il s’agit de deux dalles Full HD de 5,2 pouces. L’appareil est aussi muni d’un processeur Snapdragon 821, couplé à 4 Go de mémoire vive.

Un des écrans pouvant pivoter à 180 degrés, cela permet de multiplier les usages. L’usager peut alors décider de ne voir qu’une seule grande image qui apparaît sur les deux écrans, ou alors opter pour deux affichages différents qui permettent de voir deux choses distinctes.

Enfin, il y a aussi le mode « tente », qui diffuse à partir de deux axes différents. Cela veut dire que deux personnes peuvent visionner si elles le souhaitent chacune leur film. On peut aussi, avec ce double écran, partager des jeux, notamment une partie d’échecs via une application qui devrait être proposée par la marque.

Caractéristiques de l’Axon M de ZTE

Toutefois, le smartphone s’avère un peu lourd et pourra constituer un frein pour les adeptes des smartphones légers et aériens. Ainsi, l’épaisseur de l’appareil est de 1,21 cm, et il pèse 230 grammes, ce qui en fait un smartphone aux dimensions beaucoup plus imposantes que la norme.

L’ergonomie pour l’Axon M est donc un peu différente. Le capteur photo de 20 Mpx dédié aux selfies se situe au-dessus d’un des écrans. Le capteur d’empreintes digitales est lui situé sur la tranche du mobile. ZTE n’est pas le premier fabricant à proposer un smartphone à deux écrans. En effet, Kyocera avait proposé à la vente un appareil de ce type en 2011.

Sony avait aussi proposé le même genre d’appareil, avec la Tablet P, un hybride 3G. A l’heure actuelle, il n’y a pas encore de date officielle de commercialisation de l’Axon M. Il semblerait que l’appareil soit vendu aux alentours de 600 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
De la pub bientôt présente sur les jeux de Facebook Messenger

Les jeux présents sur Facebook Messenger connaissant un succès certain et pouvant ainsi représenter une manne financière, il a été…

Close