Accueil » Actualités » Sortie d’une nouveauté smartphone : le Nokia 7

Sortie d’une nouveauté smartphone : le Nokia 7

Par Emmanuel

Une nouveauté Nokia vient d’être lancée en Chine : il s’agit du Nokia 7, qui correspond à un modèle milieu de gamme. Rien d’extraordinaire pourtant à attendre de la part de ce téléphone, qui s’avère au final très classique.

Nokia 7: une nouveauté smartphone en milieu de gamme

HMD Global, qui possède Nokia, vient de lancer un tout nouveau smartphone en Chine, le Nokia 7. Celui-ci peut être considéré comme un appareil milieu de gamme. On pourra apprécier l’appareil au niveau esthétique, celui-ci se démarquant des autres modèles de la marque grâce à un châssis en aluminium série 7000.

De plus, il est équipé d’une partie en verre à l’arrière qui est protégée par du Gorilla Glass, comme l’avant d’ailleurs. Mais il s’agit là du seul élément qui démarque le Nokia 7 d’un autre smartphone milieu de gamme, où l’offre est particulièrement importante, notamment en Chine.

Caractéristiques du Nokia 7

Ainsi, l’appareil possède un écran de 5,2 pouces LCD IPS (1920 x 1080 pixels). Son processeur est un Snapdragon 630 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, selon la version choisie. L’espace de stockage du Nokia 7 est de 64 Go.

Quant au capteur photo, il est de bonne facture avec ses 16 Mpx et une optique ZEISS. Le Nokia 7 possède aussi une caméra à l’avant de 5 Mpx. La batterie est elle aussi honnête avec ses 3000 mAh. L’appareil fonctionnera sous Android Nougat 7.1.1.

Il s’agit donc de caractéristiques que l’on a l’habitude de retrouver sur un milieu de gamme. Le Nokia 7 possède tout de même des éléments qui sont appréciables, plus particulièrement le port USB Type-C, le Bluetooth 5.0, ainsi que le capteur d’empreintes digitales. On pourra par contre regretter que le processeur soit un peu light.

A l’heure actuelle, la commercialisation du Nokia 7 n’a été annoncée qu’en Chine, à partir du 24 octobre. Le prix affiché risque de faire grincer les dents, puisqu’il est annoncé à 319 euros, alors qu’au même prix, on trouve en Chine des appareils beaucoup mieux équipés comme le Xiaomi Mi 6…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Axon M, un mobile à deux écrans signé ZTE

ZTE, le fabricant de smartphone chinois, a présenté un nouveau mobile qui a l'originalité d'avoir deux écrans de 5,2 pouces,…

Close