Dernière mise à jour le 20 août 2018
Bonne nouvelle en perspective : la prochaine mise à jour du système d’exploitation des Iphone, mais aussi des iPad et des iPod, promet d’améliorer l’autonomie concernant les batteries de certains appareils, qui pourraient ainsi gagner de deux à quatre heures d’autonomie ! Une belle optimisation que nous saluons…
Un nouveau système d’exploitation promettant plus d’autonomie
Apple se devait de réagir après une version d’iOS assez défaillante, où les bugs et les problèmes d’autonomie se sont multipliés. Avec l’iOS 11.1, il semblerait que la firme américaine soit en passe de résoudre ces différents désagréments afin d’avoir des smartphones plus endurants.
A l’heure actuelle, Apple effectue des tests d’appareils sur certains mobiles, en l’occurrence ceux qui disposent de la bêta 4. Et a priori, les résultats seraient plutôt positifs. Plus précisément, l’autonomie des smartphones a été testée sur un iPhone 6, un 7 Plus et un 8 Plus.
Un comparatif a donc été effectué entre la version 11.0.3 d’iOS et la version 11.1 bêta 4. Et il s’avère qu’avec la version ancienne, les smartphones s’éteignaient au bout de 4h à 4h45. Avec la version 11.1, l’iPhone 7 plus bénéficié de plus de 2h30 d’autonomie, le 6 Plus de 3 h et enfin le 8 plus quasiment quatre heures.
IOS 11.1, un système d’exploitation qui s’annonce performant
Avec cette nouvelle mise à jour, Apple règle donc ses problèmes d’autonomie, et sur tous ses smartphones, puisque des améliorations se sont aussi produites à partir de la bêta 2 d’iOS 11.1. Ces gains d’autonomie sont donc conséquents, et la version 11.1 s’annonce ainsi très prometteuse.
Pourtant, il faut rester prudent, car les conditions dans lequel ce test a été effectué ne correspondent pas à un usage conventionnel que l’on pourrait faire d’un smartphone. Il ne faudra donc pas s’attendre à un tel gain d’autonomie en situation réelle.
La version finale du système d’exploitation iOS 11.1 devrait être disponible en même temps que la sortie de l’iPhone X, soit le 03 novembre prochain. Mais on peut déjà installer cette mise à jour en allant tout simplement sur beta.apple.com.