Accueil » Actualités » Lancement officiel du Nokia 2

Lancement officiel du Nokia 2

Par Emmanuel

Comme des rumeurs le laissaient présager, HMD Global vient de présenter officiellement son tout nouveau smartphone, le Nokia 2. Il s’agit d’un appareil d’entrée de gamme, qui se démarque par une autonomie supérieure à ce que l’on a l’habitude de trouver.

Nokia 2: un smartphone low cost pour HMD Global

La période semble propice à la présentation de nouveaux smartphones. Après avoir lancé son Nokia 7, il y a quelques semaines, HMD Global a lancé officiellement le Nokia 2, qui s’avère être un appareil très accessible et le moins cher de la marque. Les rumeurs sur ce smartphone – notamment celles dévoilées par Evan Blass – se révèlent en grande partie vraies.

Il s’agit d’un appareil au design classique qui s’avère très simple d’utilisation. Le Nokia 2 a été fabriqué à partir de polycarbonate, ce qui ne veut pas dire que la batterie soit amovible. La coque est quant à elle certifiée IP52, indiquant que l’appareil est protégé de toute éclaboussure.

Il y a des similitudes claires avec le Nokia 3 pour ce qui concerne l’écran qui est de cinq pouces, avec des images en 720p, soit 1280 x 720 pixels. Celui-ci est recouvert d’un verre minéral Corning Gorilla 3.

Caractéristiques du Nokia 2

Quant au processeur, il s’agit d’une Snapdragon 212 avec quatre Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz, couplé à 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage. La batterie est très correcte, puisqu’elle est de 4100 mAh. C’est d’ailleurs cette combinaison qui permet à l’appareil d’être autonome deux jours.

De plus, le Nokia 2 possède un port microUSB, un capteur GPS et embarque Android 7.1.1 Nougat, avec une prochaine mise à jour Oreo en attente. Comme le Nokia 3, le principal capteur photo permet de faire des selfies corrects avec ses 8 Mpx. La caméra est quant à elle de qualité moindre, avec 5 Mpx, mais reste largement suffisante pour réaliser de beaux clichés.

Ce Nokia 2 sera disponible en noir, blanc et cuivre-noir. Il sera accessible à la vente à la mi-novembre, au prix de 99 euros. Reste à savoir si avec cette entrée de gamme, Nokia trouvera son public…

Nokia 2

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
7 minutes pour effacer un message envoyé par erreur sur WhatsApp

On a beau se nommer WhatsApp, disposer d'une audience quotidienne de plus d'un milliard d'utilisateurs et avoir été rachetée par…

Close