Accueil » Actualités » Poly: la nouvelle bibliothèque d’objets 3D de Google

Poly: la nouvelle bibliothèque d’objets 3D de Google

Par Ruby Charpentier

Google innove en proposant une nouvelle fonctionnalité, qui cible les créateurs d’applications en réalité virtuelle ou augmentée. Ainsi, avec Poly, Google lance une bibliothèque qui propose des milliers d’objets en 3D, qui peuvent être retravaillés et insérés dans un espace virtuel.

Poly: une nouvelle innovation signée Google dans la VR

Google s’intéresse de plus en plus au monde de la réalité virtuelle. La firme avait ainsi déjà pu proposer de la publicité au sein de ses applications VR. Aujourd’hui, Google a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité dédiée aux développeurs, qui peuvent remplir des espaces virtuels grâce à des milliers d’objets qui leur sont proposés.

Cet outil satisfera notamment les petites sociétés de création puisqu’avec Poly, Google propose une bibliothèque remplie d’objets en 3D qui sont mis à disposition gratuitement.

Par exemple, vous trouverez sur Poly des arbres, des denrées alimentaires, des animaux, mais aussi des ustensiles que l’on utilise quotidiennement. On peut donc meubler gratuitement son univers virtuel. Autre option qui plaira aux créateurs d’applications en 3D : la possibilité de faire évoluer ces objets ou de concevoir des GIF à partir de ces derniers…

Poly, la bibliothèque 3D pour développeurs d’applications

De plus, ces différents objets ne dépendent pas de la plateforme Poly, ce qui veut dire qu’ils sont insérables sur des plateformes telles que ARCore ou ARKit. Google a indiqué que Poly donne à l’usager la possibilité de choisir parmi « des milliers de modèles », mais on peut déjà imaginer que dans un futur proche la base grossira à vue d’oeil et que cela sera des millions d’objets qui rempliront cette bibliothèque virtuelle.

Google a ainsi apporté des précisions intéressantes sur Poly : « vous avez trouvé un robot que vous aimez, mais vous avez besoin qu’il ait quatre bras au lieu de deux ? Vous pouvez remixer de nombreux modèles. Cliquez sur « j’aime » pour importer un objet remixable dans Tilt Brush ou Blocks et lui apporter des modifications ».

Et de rajouter : « Poly va automatiquement le créditer et créer un lien vers la création originale lors de la publication de votre remix ». Vous pouvez à présent faire un tour sur Poly et choisir les objets que vous voulez voir en réalité virtuelle, en fonction de différents leviers de complexité.

Présentation de la plateforme Poly en vidéo

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Firefox améliore sa sécurité en s’inspirant de Tor Browser

Il va y avoir du changement sur la version 58 de Firefox, avec un renforcement de la sécurité qui s'inspire…

Close